Auteur :
A. L.
mardi 27 octobre 2015 17:26
Déjà en temps normal, elle prenait des buts à la pelle, la défense constitue un véritable casse-tête pour l’entraîneur Jean-Michel Cavalli pour ce match contre l’USM Harrach. Déplorant une cascade d’absences, le coach est appelé à trouver des solutions de rechanger d’urgence pour espérer présenter une arrière-garde qui fera face aux attaquants harrachis. En plus de Bourzama et Nessakh convalescents, l’ancien sélectionneur national doit composer officiellement sans trois éléments que sont Benyahia, Aïch et Belabbès pour diverses raisons. Des absences qui risquent en effet de fausser ses calcules, en prévision de cette rencontre face à l’USM Harrach où le Mouloudia est appelé au moins à éviter la défaite. Manquant de solutions de rechanges, le coach est en train d’essayer plusieurs variantes, histoire de trouver les éléments idéals capables de donner une certaine assurance à cette équipe oranaise vendredi prochain.
Qui épaulera Hamdadou et Merbah dans l’axe central ?
L’absence des deux défenseurs axiaux que sont belabbès, blessés et Benyahia suspendu pousse Cavalli à user au fond de son effectif pour trouver la tierce personne capable de former un axe imperméable vendredi prochain. Il faut dire que l’absence de Kamel Larbi qui servait de solutions de rechange pour Cavalli en cas de défection d’un défenseur axial ne vient pas arranger les choses. L’ex-Niçois qui a raté la reprise des entraînements et la séance d’hier matin va rependre aujourd’hui l’entraînement. Cavalli qui n’a jamais souhaité la sanction sportive pourra bien compter sur cet élément dans l’axe central et en finira avec ce problème, car le coach n’a pas donné l’impression d’être satisfait des autres éléments qu’il a encore sous la main.
Vers un changement dans les couloirs
Même dans les couloirs, Cavalli devra provoquer des changements puisque Helaïmia n’est pas encore sûr de pouvoir jouer alors que Bencheïkh qui pratiquement a raté son match contre la JS Saoura risque de passer sur le banc de touche. Donc, Cavalli se prépare à opérer des changements si jamais la défection de Helaïmia sera confirmée.
Publié dans :
bencheikh
mco
Cavalli
Helaïmia