Auteur :
S. F.
jeudi 22 octobre 2015 21:57
Dans une interview accordée à la revue officielle de Leicester City, Steve Walsh, chef de recrutement au sein des Foxes, a raconté comment il a pu dénicher l’attaquant algérien, Riyad Mahrez du Havre, avant de le ramener en janvier 2014 du côté de Leicester pour la modique somme de 400 000 euros. «Comment j’ai pu dénicher Mahrez ? A vrai dire, à la base, je suis allé voir un match du Havre pour superviser le joueur Ryan Mendes, qui évolue maintenant à Nottingham Forest. Ce joueur n’est pas mauvais, mais il ne correspondait pas vraiment à ce que nous cherchions à cette époque. Cependant, Mahrez m’avait tapé dans l’œil par ses qualités et c’est ainsi que j’ai mentionné son nom dans mon calepin, en attendant de le voir davantage par la suite.»
«Je l’ai revu deux fois après avant de le convaincre de signer chez nous»
Et de continuer : «Par la suite, je suis revenu deux fois pour le voir de plus près. J’ai été séduit par ses qualités et, du coup, j’ai commencé à me rapprocher de lui. Au départ, il ne connaissait pas trop le club de Leicester City, mais après l’avoir convaincu, il était excité à l’idée de nous rejoindre.»
«On se rend compte à présent qu’il vaut beaucoup plus que nous l’avons payé il y a deux ans»
«Je suis évidemment très heureux de l’avoir ramené à Leicester. C’est un joueur fantastique et cela apporte de la satisfaction au travail qu’on est en train d’accomplir. En plus, on l’a ramené contre une somme vraiment insignifiante. On se rend compte maintenant qu’il vaut réellement beaucoup plus que nous l’avons payé il y a pratiquement deux ans de cela. Ça récompense notre travail.»
«Riyad est un diamant et il est difficile de trouver des joueurs comme lui»
Steve Walsh admet qu’il est difficile de trouver de telles perles à présent :
«Il devient plus difficile de trouver des joueurs comme ça, puisque les clubs sont désormais très regardant sur les joueurs qu’ils forment eux-mêmes. Quand il y’ une belle opportunité, il faut savoir vite la saisir. Mahrez est un diamant et des joueurs comme lui, sont rares à trouver.»
Publié dans :
Riyad Mahrez
Leicester City
Steve Walsh