Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 04 mai 2014 19:48
Après avoir recueilli les impressions à chaud du technicien en chef, Henkouche, juste après le match, c’est vers son adjoint, Yahi, que nous nous sommes tournés hier, pour avoir un peu plus de détails sur cette partie perdue face au MCEE : «D’un point de vu technique, nous avons réalisé une bonne partie. Nous avons eu nos temps forts nous aussi ; malheureusement, nous n’avons pas pu en profiter. Je dirais que nous ne méritions pas la défaite, car notre adversaire n’était pas supérieur à nous. Les occasions se faisaient de part et d’autre, jusqu'à cette petite faute que nous avons payée cash. Nous sommes certes très déçus de ne pas avoir réussi ce match, mais satisfaits d’avoir vu une amélioration dans notre jeu collectif.»
«Cette défaite n’a rien à voir avec celle de l’USMH ou de la JSS»
Ce revers à El Eulma ne ressemble en rien aux défaites précédentes qu’a connues le club depuis l’installation du nouveau staff technique, estime le technicien adjoint, Yahi : «C’est une défaite qui ne ressemble pas au match de l’USMH, ni à celui de la JSS, car hier (entretien réalisé dimanche), nous avons réalisé une très bonne prestation. Nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions nettes ; à un moment, nous avions le match entre les mains ; mais voilà, ce problème à l’extérieur persiste ; nous avons concédé ce but un peu hasardeux en seconde période. Notre détermination à revenir dans la partie n’a hélas pas pu changer le cours du match. C’est le football ; parfois, le facteur chance y est pour beaucoup.»
«Nous restons quand même optimistes»
En dépit de la réduction d’écart sur son nouveau concurrent au maintien qui est la JSMB, Yahi se dit tout de même optimiste pour l’avenir de son club en Ligue 1 Mobilis : «La bonne nouvelle pour nous à l’issue de cette 26e journée est que le classement n’est pas chamboulé. Il y a peut-être un nouveau concurrent, mais nous avons une petite marge qui nous permet de garder notre optimisme. Aussi, il y a notre jeu collectif qui s’est beaucoup amélioré par rapport au match du CSC ; je pense qu’avec de telles prestations et un peu plus de tranchant en attaque, nous pourrons réaliser de belles choses.»
«L’USMA, on y pense déjà»
Pour conclure notre entretien, le technicien du Chabab nous avouera déjà avoir en tête le derby de la semaine prochaine face au désormais champion, l’USMA : «Il faut savoir que le maintien n’est pas encore acquis, c’est pourquoi nous avons déjà la tête aux prochaines journées, notamment à ce derby face à l’USMA la semaine prochaine. Ce sera une bonne occasion pour nous, à domicile, de tenter de conforter notre avance et, qui sait, peut-être que celle-ci pourrait nous permettre d’en finir une fois pour toute avec ce danger de la relégation, qui nous guette depuis un bon moment.»
Publié dans :
USMA
yahi
Henkouche.