Auteur :
Bouchkir
mercredi 21 octobre 2015 21:18
Après quatre matchs passés à la barre technique du RCA, l’entraîneur serbe, Darko Janackovic, a été limogé par sa direction. Le technicien a essuyé quatre défaites contre l’USMB, l’ASMO, l’USMH et l’USMA, qui ont valu à son équipe d'occuper la dernière place au classement avec deux points seulement. Selon une source proche du club, Janackovic se serait réuni avec ses dirigeants dans la soirée d’hier. Une réunion durant laquelle les responsables du club de Larbâa ont fait savoir à l’ex-entraineur du CS Constantine qu’ils allaient mettre fin à son contrat, pour cause de mauvais résultats. Cela dit, l’ancien entraineur du club indonésien du Pelita Jaya Fc, se serait opposé à une telle décision et aurait exigé de ses dirigeants une compensation contre son départ. Selon notre source, les dirigeants auraient fixé une clause dans le contrat stipulant que le club est dans son droit de mettre fin aux fonctions de l’entraineur, si ce dernier enregistre de mauvais résultats.
Mustapha Zerrouk : «Nous avons décidé de limoger Janackovic pour mauvais résultats»
Joint par téléphone, le président de section, Mustapha Zerrouk, a confirmé que la direction du club a pris une décision concernant l’avenir de l’entraîneur serbe avec la formation de l’Arbâa. «Après quatre matchs sans la moindre victoire, nous avons décidé, en concertation avec le bureau exécutif, de mettre fin au contrat de Darko Janackovic.»
Sebaâ en pole position pour le remplacer
Après le limoger de Janackovic, les dirigeants du RCA se sont mis à la recherche d’un nouveau technicien capable de redresser la situation de l'équipe qui se trouve en queue de classement. Selon notre source, plusieurs noms ont été évoqués dont Mihoubi, l’ancien de la maison, Benchouia, l’ex-driver de l’USMB, ou encore Sebaâ, l’ancien du Hamra Annaba. Ce dernier serait, selon la même source, le grand favori pour prendre la barre technique du RCA.
«L’intérêt du RCA m’honore, mais je n’ai pas été contacté»
Afin d’avoir de plus amples informations sur l’intérêt du RCA, nous avons contacté par téléphone le technicien pressenti pour occuper le poste d’entraineur, celui qui a sauvé le Hamra Annaba de la relégation la saison dernière. «J’ai déjà dirigé le RCA par le passé et j’en garde de très bons souvenirs. D’ailleurs, j’entretiens d’excellentes relations avec les responsables et les supporters du club. Cela dit, jusqu’au moment où je vous parle, je n’ai pas encore été contacté par les dirigeants du RCA», a-t-il déclaré.
Publié dans :
rca
Benchouia
Janackovic
Mihoubi