Ligue 1 & 2

MOB : Amrani doit revoir sa copie

Des changements s’imposent cette fois-ci.

Auteur : S. A. mercredi 21 octobre 2015 19:25

Pour sa troisième saison parmi l’élite, les amoureux de la balle ronde béjaouie n’attendent pas de leur équipe qu’elle gagne le championnat. Pas même qu’elle se classe deuxième ou troisième. Ils veulent tout simplement qu’elle produise du beau jeu et qu’elle se batte jusqu’au bout, alors je ne vois pas pourquoi les joueurs sont si prudents, si crispés. Ils ont peur de quoi. «Nous, on veut juste qu’ils produisent un beau jeu et qu’ils fassent honneur au maillot de notre équipe.» La réflexion pleine de bon sens émane d’un simple supporter du Mouloudia à l’issue du dernier match. «Ce qui fait mal, ce n’est pas cette défaite en elle-même mais la manière, nous n’avons rien fait pour gagner, c’est cela le problème», renchérit-il d’une voix triste. L’analyse des supporters résume en fait on ne peut mieux le comportement des Mobistes lors de ce match du championnat contre le RCR.
Des changements s’imposent cette fois-ci
Après cette énième défaite, samedi passé face au RCR, l’entraîneur Abdelkader Amrani compte apporter des changements dans la composante type qui débutera le match contre l’ASMO. Le coach qui a décidé de reconduire la même équipe que celle qui a joué face à l’USMA, aura appris la leçon de la dernière rencontre, et estime que certains éléments en méforme ne devaient pas jouer à l’avenir. En revanche, le changement en défense et en attaque est dicté par la mauvaise prestation de certains, qui seront assurément écartés durant la suite du parcours. Amrani va donc aligner des joueurs plus en forme physiquement et en mesure d’apporter le plus pour espérer renouer avec le succès dès ce week-end.
Seuls les plus en forme joueront
Lors d'une récente déclaration, Amrani nous dira : «Personne n'a assuré une place de titulaire, on compte opérer des changements jusqu'à trouver les meilleurs à chaque poste.» Des propos qui ont ainsi relancé la concurrence au sein de l'effectif, surtout pour certains postes où le coach n'a pas été satisfait du rendement. Les joueurs ne désespèrent pas de décrocher une place dans l'équipe-type. Les coéquipiers de Zerdab ont commencé leur opération séduction. Ils ne veulent pas rater encore cette occasion, car ils savent pertinemment que c'est une période importante vu que seules de bonnes prestations en matchs d'application leur permettront de prétendre à une place de titulaire.
L’attaque doit se réveiller
Il faut dire que toute la ville de Béjaïa espère une victoire des leurs, à l’occasion de la prochaine rencontre pour retrouver la quiétude. Seulement, si un semblant de sérénité s’y installe à la veille de ce match, avec une mobilisation sans faille des supporters, il n'en demeure pas moins que la certitude n'est pas tout à fait de mise, à cause des statistiques de l'attaque qui n'a pas brillé lors du dernier match. Ce qui est loin d'être flatteur pour un compartiment appelé à être la locomotive de l'équipe. Le technicien a tenté de secouer ses attaquants, dans l'espoir de les faire réagir. D'ailleurs, la prestation de ce compartiment dernièrement n'a pas été à la hauteur, ce qui poussera le staff technique à revoir des choses avant le match face aux Assémistes.
Rahmani irréprochable !
Il va sans dire que, quand une équipe livre un match aussi disputé que celui des Béjaouis face au RCR, c'est généralement le gardien qui est le plus sollicité. Aussi, avant-hier, malgré la défaite et le but encaissé, Rahmani, le gardien mobiste, a réalisé une prestation que tous les observateurs qualifient d'excellente. Une bonne note et une reconnaissance méritées en dépit même de cet échec. Perdre un match de cette manière n'est pas mauvais signe, encaisser un but marqué suite à une erreur défensive non plus. C'est dire que le keeper a fait une grande partie en sauvant son équipe à maintes reprises de buts tous faits, surtout en seconde période où il était presque le libero. Ce qui prouve encore une fois la déficience du compartiment défensif samedi dernier.

Publié dans : MOB Amrani Rahmani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir