Auteur :
H.R.
samedi 17 octobre 2015 21:07
Selon une source bien informée, les joueurs cadres de l’Equipe nationale veulent que Christian Gourcuff reste à la tête de la sélection. Ce dernier qui a jeté un pavé dans la mare lors de la conférence de presse d’après Algérie-Sénégal, avait confié à ses assistants qu’il quittera la barre technique des Verts après la double confrontation face à la Tanzanie, comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Christian Gourcuff qui était déçu et en colère après le match du Sénégal, a fini par craquer suite à la pression terrible qu’on lui a fait subir. Malgré les critiques à l’encontre du technicien français, les cadres de l’EN estiment qu’il n’y a pas le feu en sélection pour qu'il quitte le navire.
Avec lui, ils sont plus à l’aise
Les cadres estiment qu’avec Christian Gourcuff, les Verts avancent bien puisqu’il a instauré un projet de jeu auquel il travaille pour améliorer le style de jeu des Verts. Un des cadres de la sélection nous dira sous le couvert de l’anonymat : «Avec Gourcuff, on travaille mieux. Sincèrement, il n’y a pas photo avec l’ancien sélectionneur. Sur le plan tactique, on apprend des choses avec Gourcuff, et même le jeu de l’EN progresse. Seulement, il faut donner du temps à cette équipe. Je suis persuadé que si on laisse le temps à Gourcuff d’ici la CAN 2017, le groupe aura beaucoup progressé. Aussi, la majorité des joueurs, si ce n’est la totalité des joueurs, sont très à l’aise avec lui. Christian nous respecte et vice-versa. Contrairement à l’ère Halilhodzic où il y avait tout un débat sur le respect du sélectionneur dû aux joueurs».
Aucun joueur n'est lésé comme avec Halilhodzic
Aucun des joueurs de la sélection ne s’est senti lésé par Christian Gourcuff, même ceux qui n’ont pas joué durant les deux matchs amicaux. Certes, Ryad Boudebouz et Ishak Belfodil, qui n’ont pas joué la moindre minute lors des deux rencontres amicales, étaient déçus après la rencontre face au Sénégal, mais dès le lendemain, ils avaient tout oublié. Le joueur en question dira : «Avec Vahid Halilhodzic, il y avait des joueurs qui s’étaient sentis lésés. Yacine Brahimi en est l’exemple puisqu’il l’utilisait rarement. Sans oublier aussi d’autres joueurs comme par exemple Ishak Belfodil avec tout ce qu’il a enduré avec Vahid. Mais avec Gourcuff, c’est complètement différent, aucun ne se sent lésé. Il y a certes des déceptions de ceux qui n’ont pas joué et ce qui est tout à fait logique, mais croyez-moi, ils se sont montrés compréhensifs». Maintenant, quelle sera la réaction de la FAF et de son président Mohamed Raouraoua face à l’avis des joueurs, notamment des cadres.
Publié dans :
Halilhodzic
belfodil
gourcuff
en.