Auteur :
Islam Tazibt
samedi 17 octobre 2015 19:18
Aussitôt que l'aventure de Lamine Medjkane à la Jeunesse sportive de Kabylie a commencé qu’une pression terrible pèse sur ses épaules. En effet, l'ancien joueur de l'Etoile sportive Paulhan Pézenas, équipe évoluant en CFA 2, est sujet aux jugements négatifs des supporters et de quelques personnes dans l’entourage du club phare du Djurdjura. Certains le qualifient même de flop tant l’arrière gauche kabyle n’a pas été séduisant, aux yeux de ces derniers, durant ses deux sorties en championnat en tant que titulaire, notamment face au MCA. A son arrivée, il était pourtant annoncé comme étant un grand espoir et on pensait vraiment qu’il allait dignement remplacer Mekkaoui, parti au CS Constantine. Quelques mois après, le constat est tout autre selon ses détracteurs : le joueur n’arrive pas à convaincre son entraîneur ainsi que les dirigeants de la JSK qu’il est digne de porter le maillot du club le plus titré en Algérie.
Libérable dès le prochain mercato ?
Deux matchs sont-ils suffisants pour juger le niveau réel d’un joueur ? Non diront les plus sages. Lamine Medjkane, lui, a été évalué sur deux rencontres. 180 minutes qui s’avèrent être fatales pour le natif de Serguine en Algérie qui sera amené, selon quelques indiscrétions, à plier bagage, et ce, dès le prochain mercato. Il faut dire que depuis la venue de Dominique Bijotat à la JSK, l’arrière gauche de 24 ans n’a pas beaucoup joué et que sa participation face au Mouloudia s’explique par le fait que Patrick Malo, le titulaire habituel à ce poste depuis la venue du technicien français, n’était pas prêt pour prendre part à ce Clasico. Un état de fait qui ne risque pas de changer pour le jeune défenseur dont la situation s’est nettement compliquée.
«Je continuerai à travailler pour prouver ma réelle valeur»
Critiqué de toutes parts, le défenseur de la JSK ne désespère pas et continue de croire en ses chances de réussir dans le club phare du Djurdjura. Joint par nos soins, Lamine Medjkane a déclaré : « Je ne comprends pas pourquoi on me colle, à moi tout seul, la défaite face au MCA sur le dos. Je n’étais pas aussi mauvais que certains le disent. De plus, je reviens dans le onze dans un match important et face à un adversaire très difficile à jouer. Maintenant, je ne vais pas m’arrêter à ces critiques. Je vais continuer à travailler dur à l’entraînement, comme je l’ai fait depuis toujours, pour prouver ma réelle valeur à mes détracteurs. » Le jeune latéral a aussi évoqué les rumeurs qui l’annoncent partant dès le prochain mercato. « Les gens disent ce qu’ils veulent. Moi, j’ai un contrat de deux ans et personne au club ne m’a parlé d’une telle décision», a-t-il souligné.
Publié dans :
JSK
Lamine Medjkane