Auteur :
L. A.
samedi 17 octobre 2015 18:49
La joie de l’attaquant burkinabé, Diawara, n’a pas été complète vendredi soir en inscrivant un but face au MCA dans son premier Clasico sous les couleurs de la formation du Djurdjura. Après plusieurs tentatives, les Kabyles ont fini par exploiter une faille de la défense du MCA et Diawara aura une fois de plus prouvé qu’il est le buteur attitré de la formation du Djurdjura. Son but face au Doyen devant une marée humaine venue assister au Clasico a libéré le groupe kabyle en nette progression. Toutefois cette réalisation n’aura servi à rien dans la mesure où la seconde période était diamétralement opposée à la première. Le MCA revient dans le match et parvient à inscrire deux autres buts, le score final du Clasico est de trois buts à un. Et comme un malheur ne vient jamais seul, l’attaquant Diawara n’est pas allé au terme de la rencontre pour cause de blessure. Ayant ressenti d’intenses douleurs, selon un dirigeant présent à Bologhine, Diawara ne pouvait plus tenir son rôle en attaque, raison pour laquelle le docteur du club, Ahmed Djadjoua, a demandé sa substitution pour éviter toute complication. Diawara est remplacé en seconde période par Ferrahi. La blessure de Diawara, même si pour l’instant on ne connaît pas encore sa nature, forcera le joueur à un repos total avant qu’il reprenne. Le staff médical fera tout pour le récupérer cette semaine, surtout que la JSK aura un autre match important face à l’USMH, samedi prochain à Tizi, pour le compte de la 9e journée du championnat Mobilis.
Sa sortie a chamboulé les plans de Bijotat
Tout le monde aura remarqué la réaction de l’entraîneur Bijotat en voyant son joueur dans l’incapacité de terminer le Clasico. La sortie de Diawara a, bien entendu, chamboulé les plans de Bijotat qui avait placé tous ses espoirs sur son élément de pointe. Avec l’entrée de Ferrahi, la JSK a joué avec un seul avant de pointe, Boulaouidat, très affecté déjà par le but raté en seconde mi-temps. En fin du match, des changements ont été opérés dans le but de revenir dans le match avec l’entrée du jeune attaquant Ferguène, mais la messe était déjà dite, le MCA a inscrit deux autres buts qui ont complètement fait mal aux Canaris.
Le staff médical définira la nature de sa blessure à la reprise des entraînements
Juste après le Clasico, les Canaris ont bénéficié d’une journée de repos. Le staff technique a programmé la reprise des entraînements pour ce soir à Tizi. L’équipe est tenue de tourner très vite la page de l’échec de Bologhine et se concentrer sur la prochaine sortie à domicile face à l’USMH. Pour le cas de l’attaquant Diawara, nous avons appris que le staff médical fera le point avec lui aujourd’hui. Ce matin le joueur devra effectuer une série d’examens qui vont divulguer la nature de la blessure. Certainement Diawara sera ménagé à la reprise et ne reprendra avec le groupe qu’en milieu de semaine, en fonction de l’évaluation de sa blessure.
Ses performances lui vaudront bientôt une place en sélection
Par ailleurs, et si on évoque les performances de Diawara depuis quelques semaines à la JSK, il y a lieu de dire qu’il est en nette progression. Après un début de saison timide et qui aura même semé un certain doute au niveau de l’attaque, le jeune Burkinabé fait montre d’une certaine clairvoyance et efficacité à l’intérieur de la surface de réparation. Face au MCA, Diawara a inscrit son quatrième but de la saison. N’était sa blessure, Diawara avait les moyens de pénétrer encore la défense du MCA. Son entraîneur, Bijotat, est très satisfait de lui. À la JSK, Diawara se sent libéré et table sur le maximum de buts avant la fin de la phase aller, ceci d’un côté. De l’autre, Diawara, qui est en train de réaliser de belles prouesses avec les Canaris depuis quelques semaines, va rejoindre son partenaire, Malo, en sélection.
«Nous devons nous relever très rapidement»
N’ayant pas savouré son quatrième but de la saison sous le maillot de la JSK, Diawara est comme tous les autres de ses partenaires sous l’effet de la déception. Banou, qui devient la coqueluche des supporters kabyles, promet de tourner la page et reste persuadé que son équipe se relèvera. «Je n’ai pas pu savourer mon quatrième but à la JSK suite à cette défaite face au MCA. Il faut nous relever très vite et redresser la situation pour nos supporters.»
Publié dans :
JSK
Diawara