Ligue 1 & 2

NAHD : Bouzidi remobilise ses troupes

Il axe son travail sur le placement et le volet offensif

Auteur : Youcef M. mercredi 14 octobre 2015 20:36

Après la réussite du stage de Hammam- Bourguiba, le staff technique s’est attelé, depuis l’arrivée de l’équipe à Sétif, à motiver les joueurs et gonfler leur moral. Le duo Bouzidi-Dziri est en train d’accomplir un énorme travail psychologique afin de retaper le moral de ses poulains. Avec sa complicité, il n’hésite pas à «taquiner» certains de ses joueurs pour essayer de garder le sourire et la bonne ambiance au sein du groupe. «En plus du volet technico-tactique, on est dans l’obligation de se pencher sur l’aspect psychologique et faire en sorte de remobiliser le groupe. Je dirais même que ce dernier sera notre priorité et on essayera de retaper le moral de chaque joueur. C’est vraiment facile d’appliquer votre programme de travail lorsque les joueurs ont le moral au top. Pour le moment, il y règne une excellente ambiance et j’espère que cette situation durera le plus longtemps possible. J’espère aussi que chaque Husseindéen retrouvera le plaisir de venir chaque-week end nous prêter main forte. Ce qui est certain, c’est que cette trêve est tombée à point nommé et l’équipe a très bien travaillé», dira Bouzidi.
Il axe son travail sur le placement et le volet offensif
Après avoir constaté des insuffisances sur le plan offensif lors des  trois précédentes rencontres du championnat, l’entraîneur nahdiste s’est basé, à Hammam-Bourguiba, sur le travail devant les buts et ce, durant tout le séjour avec deux matches amicaux disputés contre Djendouba et l’EN libyenne. D’ailleurs, le staff technique avait toujours scindé son groupe en deux et les attaquants ont été très sollicités en étant soumis à des exercices basés sur la dernière touche devant la cage. Cette préparation exceptionnelle devant les buts se poursuivra  jusqu'à ce que le staff technique trouve des solutions à ce problème d’inefficacité qui perdure depuis le début du championnat. «Le staff technique a axé son travail face au but et ne cesse de multiplier les exercices offensifs afin de mettre les attaquants en confiance. Nous avons besoin de ce genre de préparation offensive pour retrouver notre efficacité en attaque et retrouver notre efficacité», nous dira l’attaquant Mourad Benayad. De leur côté, les supporters mettent la pression sur les joueurs, les attaquants en particulier, afin d’êtres décisifs à l’avenir. Par ailleurs, Bouzidi a mis l’accent sur le positionnement des joueurs sur le rectangle vert. En effet, il a constaté que le placement de certains éléments était faux, ce qui l’a incité à revoir ce paramètre depuis plus de deux semaines déjà.
Les derniers réglages, avant le DRBT
C’est le retour au calme au sein de la formation husseindéenne, après le stage effectué à Hammam-Bourguiba. Les esprits se sont calmés même si le prochain adversaire du NAHD n’est autre que le DRBT. Donc un match, a priori, qui s’annonce explosif et palpitant à la fois, vue la position de l’adversaire du jour mais aussi l’enjeu. En dépit de la difficulté des Sang et Or, le staff technique nahdiste mise sur un résultat probant qui lui permettra de sortir la tête de l’eau et d’amorcer la suite de la compétition dans de meilleures conditions. Le coach husseindéen s’est penché depuis l’arrivée de l’équipe à Sétif sur un autre volet, celui de la récupération et la maintenance de la forme des joueurs. Depuis dix jours déjà, les coéquipiers de Mohamed Herida ont subi une grande charge de travail lors du stage bloqué. Ils ont souffert sur le plan physique même si Bouzidi n’a pas négligé le volet psychologique afin de remonter le moral de ses protégés. Après avoir programmé une séance de récupération mardi après-midi, Bouzidi a procédé, hier, aux derniers réglages, avant la reprise du championnat. A voir l’équipe alignée, il compte procéder au turn-over et apporter ainsi pas mal de changements sur le groupe qui devrait affronter le DRBT. Plusieurs éléments auront probablement leur chance alors que d’autres seront  sacrifiés, même si le staff technique a encore deux jours devant lui, avant de prendre une décision finale quant à l’équipe qui sera appelée à croiser le fer contre Tadjenanet.
 

Publié dans : Nahd Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir