Auteur :
Islam Tazib
mardi 13 octobre 2015 20:25
Alors que l’USMA enchaîne les succès, il y en a un qui suit, peut-être, amèrement l’actualité des Usmistes. Laissé de côté depuis le début de saison, Rachid Nadji avait l’occasion lundi dernier de démontrer qu’il était, lui aussi, capable d’endosser le statut de titulaire au sein de l’effectif usmiste. Aligné d’entrée pour la première fois de la saison en championnat, le natif de Dellys a rendu une très belle carte. Combatif et très inspiré, il a été tel un poison pour la défense béjaouie. Une prestation de haut rang qui vient confirmer tout le bien qu’on pense de l’ancien de l’Entente qui est un joueur talentueux mais qui manque cruellement de confiance.
Lâché par une frange des supporters, soutenu par son coach
Alors qu’il traversait une crise de confiance devant le but, à l’image de son manque de réalisme et des occasions qu’il n’a pas saisies pour s’imposer, Rachid Nadji n’a pas conservé le soutien d’une partie du public rouge et noir qui l’a même sifflé à quelques reprises. L’attaquant usmiste peut toutefois se réjouir de bénéficier d’une confiance forte de son entraîneur, Miloud Hamdi, qui a tenu des propos élogieux à l’égard du numéro 14 de Soustara, à l’issue de la rencontre face au MOB : «Nadji est un joueur talentueux qui peut faire beaucoup de bonnes choses. Tout le monde sait qu’il était en crise de confiance et qu’il vaut bien plus que ce qu’on a vu pour l’instant.» Une confiance qui a fait tellement de bien au moral du joueur qui a pu retrouver le chemin des filets après une longue période de disette. «Je suis très content pour Nadji. Il a marqué un but et a été très actif sur le front de l’attaque. Je lui parlais souvent et je savais qu’il allait finir par marquer. Nadji sait qu’il pourra compter sur mon soutien. J’espère que ce but là sera suivi d’autres.»
Le meilleur est à venir
Très critiqué pour ses prestations en demi-teinte, Rachid Nadji peut compter sur le soutien indéfectible de son entraîneur et une bonne partie des supporters usmistes, pourtant réputés exigeants. Alors que d'autres, dans les mêmes circonstances, auraient lâché et sombré dans une crise de confiance, le natif de Dellys a démontré une étonnante force de caractère et une confiance en soi indéfectible. Ce qui explique probablement la bonne réaction du joueur qui continue à travailler sans faire beaucoup de bruit tout en guettant la moindre occasion qui se présenterait à lui. «Je n’ai pas encore atteint mon véritable niveau. Je dois continuer à travailler et à m’améliorer tout en essayant de prouver mes capacités à chaque fois qu’on fera appel à moi», a-t-il déclaré. Même si ses statistiques ne sont, pour l’heure, pas très fameuses, l’avant de pointe usmiste a toujours été bon dans le jeu et continue de rendre de belles copies, comme ce fut le cas face au MOB où il a pu retrouver le chemin des filets. Un but qui symbolise la montée en puissance de l’ancien Sétifien qui ne compte pas s’arrêter là et espère bien gagner un peu plus de temps de jeu même si la concurrence sur le front de l’attaque usmiste bat son plein. «Aoudia et Darfalou sont comme des frères pour moi. Je pense que la direction de l’USMA ne s’est pas trompée en engageant d’autres attaquants. De plus, je suis sûr que notre coach saura donner la chance à tout le monde. J’ai eu la mienne et je l’ai saisie pour montrer ce dont je suis capable. J’aimerais avoir plus de temps de jeu pour apporter le plus qu’on attend de moi», a-t-il poursuivi. Des mots qui témoignent de l’envie du numéro 14 usmiste à réussir avec son club et à écrire son nom en lettres d’or dans l’histoire du club.
Publié dans :
USMA
aoudia
nadji
Darfalou