Auteur :
T. Che
dimanche 11 octobre 2015 22:16
Lors de la reprise de l’entraînement à Dar El Beïda, Abdelghani Demou avait été contraint de s’entraîner en solo. Une longue séance de footing a constitué l’essentiel du programme du défenseur central. Intérrogé sur son état de sante, l’ex-Ententiste se contentera de nous dire : «Dieu merci, tout va pour le mieux. J’espère me rétablir à temps pour le Clasico.» C’est d’ailleurs aujourd’hui que le champion d’Afrique avec l’ESS devait reprendre avec le groupe. Cela lui offrira quatre séances pour s’octroyer le droit de jouer cette rencontre. Toutefois, évoluant dans un poste très sensible, il serait très risqué d’aligner Demou alors que Redouane Bachiri affiche une très belle forme. Avec les trois buts pris contre Tadjenanet, il serait logique d’apporter quelques modifications à la charnière centrale très critiquée à l’issue du match perdu face au nouveau promu.
Vers le forfait de Chita
Décidément, les Clasicos ne portent pas du tout chance à Oussama Chita qui fut victime d’une contracture au niveau de la cuisse avec la sélction nationale olympique. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a été dispensé par le coach suisse Schurmann lors du match amical disputé face à l’ESS. Avant-hier, le milieu de terrain a dû s’entraîner en solo. Après quelques tours de piste, le joueur a effectué une longue séance d’étirements sous la houlette d’un membre du staff médical. Déjà blessé lors du match retour à Tizi Ouzou, la saison dernière avec l’EN olympique, ce qui avait fait jaser, voilà que Chita risque fort de déclarer forfait pour le rendez-vous de ce vendredi à Bologhine. Il est évident que ce ne sera peut-être pas pour ce week-end qu’on verra Chita prendre part au Clasico, le premier dans sa jeune carrière. De son côté, Oussama fera tout son possible pour se rétablir à temps même si avec la concurrence, il serait plus judicieux de faire confiance à d’autres éléments qui jouissent de toutes leurs capacités physiques.
Kacem pourrait être au coup d’envoi
Ayant fait deux bonnes apparitions contre l’USMB et l’USMH, Kacem Mehdi a tout pour prendre part au Clasico, lui qui a déjà remporté la Coupe d’Algérie contre la JSK à Tchaker. Avec son expérience et sa vision du jeu, Kacem est le candidat idéal pour se produire aux côtés de Karaoui comme milieu relayeur. Considéré comme l’un des tout meilleurs à son poste en Ligue 1 Mobilis, Kacem se dit apte à jouer cette rencontre, avec la détermination et l’envie de rendre le sourire aux Chnaoua. En d’autres termes, avec l’incertitude qui plane autour de la particxipation de Chita, Kacem devient comme une évidence surtout que Karim Hendou était passé totalement à côté de son sujet face à l’USMH et Tadjenanet.
Publié dans :
Demou
Chita
Bachiri.