Ligue 1 & 2

CSC : Haddad déballe tout en conférence de presse : «Des tiraillements existent dans tous les clubs du monde»

«Les tâches sont bien définies au sein du conseil.»

Auteur : Samir K. dimanche 11 octobre 2015 19:11

Le président du conseil d'administration du CSC, Mohamed Haddad a animé une conférence de presse, hier matin. Il a choisi pour cela la salle de conférence du stade Hamlaoui et il s'est fait accompagner du directeur sportif Samir Benkenida et du directeur administratif et des finances Hakim Deba. Les trois hommes ont répondu sans détour à toutes les questions qui leur ont été posées. La première intervention de l'homme fort du CSC concernait la mésentente qui a eu lieu entre les membres du conseil d'administration, lors de la dernière assemblée générale. Haddad dira à ce propos : «Il existe des divergences de vue et des mésententes dans tous les clubs du monde. Chacun donne son avis et c'est à partir de là que sont prises des décisions. Rassurez-vous, tous les membres du conseil d'administration s'entendent à merveille.»
«Il y a eu des divergences de vues avec le DAF»
Les gens de la presse présents ont insisté pour que Haddad donne de plus amples explications, en ce qui concerne la dernière assemblée du conseil d'admistration. Le président du CSC précisera : «Monsieur Deba ici présent a donné un avis qui a suscité une discussion chez les membres du conseil. Il n'y a rien d'anormal à cela. Tous les présents n'ont qu'une seule idée en tête, donner les moyens à l'équipe pour qu'elle réalise le meilleur parcours possibles dans toutes les compétitions où elle est engagée.»
«Les tâches sont bien définies au sein du conseil»
Toujours dans le même contexte, Haddad dira que les rôles des membres du conseil d'administration, sont bien répartis. «Chacun des membres du conseil d'administration s'est vu confier une tâche bien précise et il s'y tient. Il est tout à fait normal qu'en cours de réunion, les problèmes techniques soient évoqués et que cela suscite un débat. C'est ce qui s'est passé tout dernièrement, sans que cela ne prenne de grandes proportions. Nous sommes entièrement d'accord entre nous sur la ligne directrice du club et c'est cela le plus important.»
«Le club a fonctionné pendant 4 mois avec des caisses vides»
Le premier responsable de la société qui gère le CSC a évoqué la situation financière du club. Il dira que lors de sa prise de fonction, il avait trouvé une trésorerie calamiteuse. On se rappelle que Haddad avait remplacé Bentobbal qui avait démissionné de son poste. «Il est important que les supporters sachent qu'à mon arrivée, les caisses étaient totalement vides. C'est dans ces conditions que nous avons fait fonctionner le club. Vous devinez facilement les difficultés que nous avons rencontrées pour régler les salaires et faire face aux différentes créances. Notre mission première était de trouver des sources de financement pour faire face aux différentes dépenses et cela nous accaparait tout notre temps.»
«Oui, j'ai fixé un ultimatum à Velud»
Le président Haddad a abordé le volet technique et il a évoqué le cas de l'entraîneur Hubert Velud. Il dira qu'il y a eu une réunion avec l'entraîneur en chef Hubert Velud, après la série de contre-performances de l'équipe. «Nous avons convoqué l'entraîneur pour une réunion et nous avons, à cette occasion, mis les points sur les i. Nous lui avons dit à cette occasion que nous avons contacté trois entraîneurs pour éventuellement procéder à son remplacement. C'est ce que nous aurions fait, en cas de défaite face à l'USMH.»

Publié dans : csc Velud Haddad Bentobbal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir