Ligue 1 & 2

USMH : Mana : «Charef a toute notre confiance»

Bouslimani : «La FAF ne s’ingère jamais dans les affaires du club»

Auteur : N. R. vendredi 09 octobre 2015 22:49

Le président Mana qui est au courant de tout ce qui se trame autour de lui continue à faire la sourde oreille aux multiples tentatives de déstabilisation de certains membres et leurs commanditaires parmi l'entourage du club. Faisant comme si rien ne se passait, le premier responsable continue à entretenir de bonnes relations avec ces personnes qui font tout pour pousser l’entraîneur à démissionner en vue de déstabiliser les structures du club. Ce n’est pas dans ses habitudes, mais apparemment à travers sa déclaration en a ras-le-bol. En fait, pour ceux qui le connaissent, Mana ne cède jamais à la pression de la rue qui exige la tête de son entraîneur, à chaque série de mauvais résultats. «Il n’y a pas mieux que la stabilité dans le football. Afin de mener à bien le projet tracé par le club pour une échéance à long terme. Ce qui est exactement le cas chez nous à l’USMH où nous avons toute notre confiance à Boualem Charef, pour une longue durée, avec l’objectif de bâtir une grande équipe. Il y va de l’intérêt du club qui a besoin de beaucoup de sérénité pour atteindre ses objectifs», explique le premier responsable de l’USMH. Hélas, les Mana ne sont pas légion dans le championnat où l’on continue à privilégier les résultats immédiats, au détriment de la stabilité et de la formation.
Bouslimani : «La FAF ne s’ingère jamais dans les affaires du club»
 Djaafar Bouslimani, un des membres actionnaires avec qui nous avons eu un entretien hier matin, nous a dit : «Ecoutez, cela ne m'étonne pas d'entendre ce genre de rumeurs parce que cela fait partie des habitudes de certains qui ont de tout temps été derrière ces campagnes de déstabilisation. Tous les présidents qui se sont succédé ont eu à le vérifier à leurs dépens. A El Harrach, on a toujours voulu faire croire qu’il y a des divergences au sein de la direction. Concernant la prétendue histoire faisant état de pression de la FAF sur la direction pour pousser Charef à partir, je n'y crois pas trop. La FAF ne s’ingère jamais dans les affaires de l’USMH. Et puis, Charef jouit de la confiance de l’écrasante majorité des actionnaires, donc…»
 Voilà le secret de sa réussite !
La direction de l’USMH a le mérite de placer son entière confiance en son entraîneur qui a fait ses preuves et qui montre à chaque fois l’étendue de ses compétences. Sans avoir recours à des joueurs vedettes au sein du groupe qu’il dirige, Charef a toujours su choisir les éléments qui répondent le mieux au profil recherché, mais aussi, et surtout, à sa conception technico-tactique. C’est cela l’un des secrets de sa réussite. Contrairement à beaucoup de nos clubs qui voient le président du club établir la liste des joueurs à recruter, sans même que cela lui soit recommandé, on procède aux recrutements de joueurs, avant même de nommer leur driver, ce qui est en soi une pure aberration qui ne répond à aucune logique footballistique. A El-Harrach, on a bien compris cet important paramètre de réussite. La preuve est donnée par cette équipe de l’USMH qui séduit par son beau jeu et ses résultats positifs depuis son retour au sein de l’élite. Autre important paramètre préconisé par les responsables du club et le staff technique : la stabilité de l’effectif dans son ensemble. Tout est fait pour maintenir l’ossature de l’équipe, ce qui permet à l’USMH d’être l’une des rares formations du championnat à disposer d’un fond de jeu et d’une organisation tactique bien visible sur le terrain.

 

Publié dans : usmh Charef

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir