Auteur :
S. F.
mercredi 07 octobre 2015 22:20
Pour ce stage d’octobre, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a choisi de faire appel à quatre gardiens. Azzedine Doukha, Malik Asselah, Mohamed-Amine Zemmamouche et enfin, le nouveau venu, Mehdi Jeannin. Pour autant, et selon les informations qu’on a pu recueillir, le staff technique ne compte pas les essayer tous durant ces deux matchs amicaux à venir. En effet, le driver aurait décidé de faire jouer Doukha uniquement. Le gardien de la JS Kabylie qui jouit depuis le mois de mars dernier du rang de numéro 1 en l’absence de Raïs Mbolhi devrait donc être reconduit face à la Guinée et le Sénégal. Le technicien des Verts veut le responsabiliser davantage et le préparer surtout pour la double confrontation décisive du mois de novembre prochain (le vainqueur du duel Tanzanie-Malawi) pour le compte du 3e tour éliminatoire de la Coupe du monde-2018.
Une petite chance pour Zemma subsiste
Si dans sa tête, Gourcuff entend faire jouer Doukha pour les deux matchs amicaux, une source proche du coach national nous a indiqué hier que le portier de l’USM Alger, Mohamed-Amine Zemmamouche, garde un mince espoir d’être aligné au moins pour une mi-temps lors de la rencontre prévue demain soir face à la Guinée. Si les Verts parviennent à faire la différence en première période, le staff technique pourra alors incorporer l’ancien portier du Mouloudia d’Alger au début de la seconde mi-temps. Mais là encore, rien n’est très sûr. Rappelons que Zemmamouche retrouve les Verts après quasiment une année d’absence. Il avait dû déclarer forfait pour la dernière CAN en raison d’une blessure.
Jeannin sera supervisé uniquement aux entraînements
Pour ce qui est des deux autres gardiens, les choses sont claires. Malik Asselah qui, malgré un excellent début de saison avec le CRB, va se contenter une nouvelle fois du banc. Gourcuff ne juge pas utile de le tester. De son côté, Mehdi Jeannin sera supervisé uniquement aux entraînements. Le coach national veut voir ses qualités de près mais refuse de le griller en le faisant jouer durant ces deux amicaux. Le gardien clermontois devra donc profiter de ce stage pour prouver à Gourcuff qu’il a bien l’étoffe d’être un gardien international, sur lequel l’EN pourra compter dans un avenir proche.
Publié dans :
zemmamouche
Doukha
asselah
gourcuff
Jeannin