Auteur :
Youcef Koudri
mercredi 07 octobre 2015 22:01
Le défenseur central sénégalais de Naples SC, Kalidou Koulibaly, ne tarit pas d’éloges sur son coéquipier algérien en club, Faouzi Ghoulam. Coulibaly revient sur sa relation avec l’ancien Stéphanois et évoque le match amical qui opposera l’Algérie au Sénégal, mardi prochain.
Tout d’abord, parlez-nous de l’accueil qui vous a été réservé ici, à Alger ?
Tout s’est bien déroulé, de l’arrivée à l’aéroport jusqu’à l’hôtel. On est bien installés, l’endroit est super, l’accueil était magnifique, on travaille bien et dans de bonnes conditions. Un grand merci aux Algériens pour l’hospitalité et l’accueil chaleureux.
Vous êtes venus à Alger pour vous préparer. Est-ce une manière de profiter de ce regroupement ou bien une intention de battre l’Algérie ?
Non, on est ici pour bien se préparer. On a aucune autre ambition. Vous savez, comme on a beaucoup de nouveaux joueurs dans l’équipe, on veut profiter au maximum de ce stage pour mieux nous connaître. On devrait aussi se regrouper et travailler un maximum de temps, afin d’améliorer et parfaire les automatismes.
Il se présente comment ce match face à l’Algérie ?
C’est une belle aubaine de se frotter à l’une des meilleures équipes actuelles. Ce match est intéressant parce qu’on va jouer le numéro 1 en Afrique. Donc automatiquement, ce duel nous apportera beaucoup. On va jouer une grande nation, ce ne sera que bénéfique pour nous.
Donc vous allez jouer pour gagner ?
Écoutez, dans des matchs comme ça, les résultats importent peu, même si on a envie de gagner. Pour une équipe en pleine reconstruction, le résultat ne sera pas intéressant, mais on essayera de bien nous comporter contre cette équipe d’Algérie pleine de stars.
Quels sont les joueurs algériens que vous connaissez ?
Je connais presque tout le monde. Après, les joueurs algériens évoluent au plus haut niveau. Ils sont connus forcément.
Vous avez joué l’Algérie lors de la dernière CAN. Avez-vous une idée sur cette équipe ?
On sait que c’est une équipe qui joue bien au ballon. Techniquement, les joueurs algériens sont trop forts !
Le parcours du Sénégal s’est arrêté, après la défaite face à l’Algérie. Avez-vous un désir de revanche dans ce duel amical ?
Non, il n’y a aucun esprit de revanche, mais on veut bien gagner. Comme je l’ai dit, notre objectif est de nous frotter au niveau de l’Algérie et parfaire les automatismes.
Vous évoluez avec Faouzi Ghoulam à Naples. Avez-vous abordé cette rencontre ?
On est toujours en contact. Oui, on a évoqué ce match, on se taquinait de temps à autre. C’est mon ami, même nos familles se connaissent bien. Sur le terrain, on sait faire la différence, chacun défendra sa nation. Que le meilleur gagne !
Faouzi a vécu un scénario difficile cet été. On annonçait son départ finalement, il est resté…
C’est vrai qu’on le voyait tous sur le départ. Il avait beaucoup de contacts, les meilleurs clubs le voulaient en Europe, c’était logique, parce qu’ils s’agit d’un grand joueur. Maintenant, il est resté avec nous et je suis content, car on garde un grand joueur à Naples. Après, peut-être que plus tard, il pourra aller atterrir dans une grande équipe
Dans quel club le voyez-vous ?
Je ne sais pas où il peut aller, mais pour moi, c’est l’un des meilleurs latéraux gauches d’Europe et le meilleur d’Afrique.
Pensez-vous qu’il va jouer au Real Madrid ?
Pourquoi pas ? Je ne sais pas quoi vous répondre, mais je lui souhaite de jouer pour ce prestigieux club !
Publié dans :
algerie
ghoulam
Koulibaly