Ligue 1 & 2

ESS : L’Entente n’a pas fini avec les problèmes !

Alors que Baouz a été autorisé à s’absenter, Zerrara, Khedairia, Chenin et Belameri ne font qu’à leur tête

Auteur : K.L. mardi 06 octobre 2015 21:30

Que c’est dur d’assumer le titre de champion d’Afrique pour l’ESS, car il n’y a pas un jour qui passe sans qu’il n’arrive quelque chose dans cette formation ! Ainsi, avant-hier, c’était la journée de la réunion du vice-président du club qui avait mis tout le monde devant le fait accompli. Hier, c’était au tour de certains joueurs de « réagir à leur manière » en quelque sorte, sinon comment expliquer l’absence sans autorisation et sans aviser de pas moins de cinq joueurs de la séance de reprise des entraînements. Il s’agit en fait des cinq émigrés Baouz, Zerrara, Chenin, Hachi et Belameri qui se trouvent toujours en France et qui évoquent chacun de son côté des raisons qui ne tiennent pas la route pour la direction du club, celle-ci n’en finit pas de manger son pain noir en réalité. En effet, après les quelques jours de repos, en plus de ces cinq joueurs qui se trouvent dans différentes sélections, la reprise des entraînements a été marquée par la défection des cinq joueurs émigrés, ce qui a énormément déplu à la direction qui va finir par s’arracher les cheveux, et comme la situation actuelle du club prête plus au stress qu’au repos, ces derniers par leur agissements irresponsables ne font que compliquer davantage les choses. Pire, en faisant à leur tête, les cinq joueurs confirment quelque part aux supporters que la faute des derniers résultats leur incombe à un degré élevé, après avoir constaté un certain laxisme face à l’USMB. Mais que se passe-t-il dans la tête de ces joueurs ? Ou encore la direction cache-t-elle quelque chose qu’on ignore et laisse faire ces éléments ? Autant de questions que les deux parties doivent éclairer avant qu’il ne soit trop tard pour le club des Hauts- Plateaux.
Baouz, le seul à être autorisé
Avant de rentrer dans les détails ou les raisons qui ont poussé ces joueurs à faire l’impasse sur les séances de reprise, il est utile de noter que le seul joueur à avoir pris l’autorisation de son entraîneur reste Baouz, ce dernier avait avisé son coach qu’il allait retarder son retour à cause de l’expiration du délai de son passeport, ce qui devrait jouer en sa faveur à son retour à Sétif.
Des excuses qui font jaser la direction
Pour revenir aux différentes excuses données par les cinq joueurs jusque-là, alors que Baouz a pris ses devants en avisant son entraîneur avant d’aller en France, il n’en demeure pas moins que pour le reste il a fallu qu’ils soient là-bas pour évoquer des raisons qui jusque-là n’ont pas convaincu leur administration. En effet, pour Zerrara et Chenin, ils ont saisi leur coach par lettre en s’excusant du retard prétextant refaire leurs passeports qui a vu leurs délais expirer dernièrement. Quant à Hachi, le joueur a annoncé que sa maman était malade, alors que Belameri et Khedairia n’ont pas donné signe de vie tout simplement depuis leur arrivée en France.
Le coach a saisi Senssaoui et les sanctions seront de 20 millions la séance
De son côté, Kheireddine Madoui, qui est entre le marteau et l’enclume, s’est retrouvé contraint de saisir un responsable, et comme Hassen Hammar a pris un peu de recul pour voir plus clair, Madoui a saisi Hacen Senssaoui qui a pris les choses en main après le semi-échec face à l’USMB, pour le mettre au courant des excuses données par les joueurs absents des entraînements. Outre le rapport de Madoui, toute cette débandade va coûter très cher aux « fauteurs de troubles », ou plus précisément aux absents irréguliers, la direction du club ententiste ne compte pas rester les bras croisés et compte passer à l’acte une fois avoir entendu les joueurs qui ne seront pas convaincants lors de leur audition. Pour cela, selon les informations qui sont à notre niveau, le président Hammar et ses collaborateurs ne seront pas tendres, surtout pas en ce moment de crise des résultats conjuguée aux sautes d’humeur des joueurs gâtés. En fait, il sera question de ponctions sur leurs salaires qui tourneront autour de 20 millions la séance dans le cas où leurs excuses ne seraient pas fondées.
 

Publié dans : Zerrara Baouz Chenin Hachi et Belameri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir