Afrique

USMA : Andria : «Nous avons les moyens de remporter ce trophée même si notre adversaire sera le TP Mazembe»

Andria a été reconduit samedi lors de la seconde manche face à Al-Hilal au stade Omar-Hamadi.

Auteur : Adel Cheraki lundi 05 octobre 2015 21:01

Titularisé déjà lors du match aller à Khartoum, Andria a été reconduit samedi lors de la seconde manche face à Al-Hilal au stade Omar-Hamadi. L’attaquant malgache a écopé lors de cette rencontre un nouveau carton jaune synonyme de suspension automatique vu qu’il était sous la menace tout comme Meftah, Baïteche et Seguer. Joint par nos soins, il est revenu sur cette qualification historique avant d’évoquer le TP Mazembe, prochain adversaire de son équipe, et d’autres sujets qu’on vous laisse découvrir dans cette interview.

Avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous sur le match du week-end passé ?
C’est un rendez-vous qu’il ne fallait pas rater. Cette situation nous a mis une pression supplémentaire, mais Dieu merci, nous avons su la gérer puisqu’au final nous avons fini par valider notre ticket pour la finale. Même si nous aurions voulu le remporter, le plus important à nos yeux c’est d’avoir offert une qualification historique à nos supporters. Nous les avons vus heureux après la fin de cette partie, pour moi ça vaut tout l’or du monde.
 L’USMA n’a pas trop brillé, ça ne vous inquiète pas ?
Non, pas du tout. Nous avons livré une solide prestation. Il ne faut pas oublier qu’Al-Hilal est une bonne équipe. Les joueurs de ce club voulaient nous surprendre, ils ont fait beaucoup d’efforts mais nous n’avons pas craqué. Nous nous sommes bien battus. Et puis, ce genre de matchs il ne faut pas forcément le gagner mais uniquement bien le négocier.
Vous avez été une nouvelle fois averti, ce qui veut dire que vous ne jouerez pas la finale aller. Comment vivez-vous cette situation ?
 Vous ne pouvez pas imaginer ma déception. Je voulais tant l’éviter, mais je n’avais pas trop le choix. J’ai préféré donc faire une faute et me sacrifier plutôt que de laisser le joueur adverse avancer. Sur l’action où j’ai commis la faute, le joueur d’Al-Hilal pouvait nous mettre dans une situation difficile donc je ne regrette pas mon geste. Je ne pensais pas que l’arbitre allait me donner un carton, finalement il l’a fait, ça m’a énormément déçu mais je me console en me disant qu’il y aura un match retour. Un match que je pourrai disputer si tout se passe comme je le souhaite.
Votre équipe affrontera le TP Mazembe en finale, qu’avez-vous à nous dire à propos de cet adversaire ?
Cette équipe n’est plus à présenter. Les Congolais ont pour habitude d’atteindre des stades avancés de cette compétition et qu’ils ont même remportée à plusieurs reprises.
Le match aller se jouera à Alger, tandis que le retour aura lieu chez eux. Auriez-vous souhaité le contraire ?
Les décisions ont été prises, donc mon avis n’aura aucune importance. Tout ce que je dirai par contre, c’est que les deux équipes aborderont cette finale à chances égales. Ce sera du 50/50. A nous de bien négocier ces deux rencontres pour décrocher ce trophée tant convoité par notre club. L’USMA n’a jamais gagné cette compétition, faisons ce qu’il faut pour la gagner. Ce sera donc une motivation en plus pour nous, à nous de nous montrer à la hauteur et dévoiler que nous sommes bel et bien les meilleurs.
Le match aller se jouera au stade 5-Juillet, est-ce une bonne nouvelle ?
Bien sûr ! À Bologhine ou au stade 5-Juillet, notre objectif restera le même. Nous tenterons d’en profiter pour prendre une sérieuse option. Nos supporters seront présents en force et créeront une magnifique ambiance comme il cela a été le cas samedi passé, je suis sûr que ça ne fera que motiver mes coéquipiers pour leur offrir une nouvelle victoire avant d’aller au Congo finir le boulot.
Vous allez également rater le match de mise à jour du calendrier contre le MOB, un mot là-dessus…
Oui, parce que je dois rentrer chez moi pour prendre part à un stage et disputer une rencontre avec la sélection. Je serai, quand même, à fond derrière mes coéquipiers. Ce match est aussi important, il faudra le gagner pour reprendre notre première place. Nous avons les moyens de le remporter même si l’équipe sera privée de quelques joueurs pour diverses raisons.

Publié dans : USMA Andria TP Mazembe

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir