Auteur :
Youcef M.
lundi 05 octobre 2015 20:51
Comme premier constat fait, à l’issue du mauvais parcours husseindéen jusque-là, la direction et le staff technique ont jugé que le problème réside dans le groupe et que pas mal d’éléments ne méritent pas leur place dans l’équipe. À cet effet, les dirigeants du club se sont mis d’accord pour dégraisser l’effectif dès le mercato hivernal. En plus des deux premiers libérés, à savoir Benyahia et Brahimi, la liste risque de s’allonger et pourrait toucher six autres éléments. Deux noms ont été mis provisoirement sur la liste des libérés et qui pourraient faire leurs valises dès la fin du mois de décembre et aller chercher d’autres clubs employeurs. Voulant connaître cette première liste, notre source n’a pas voulu trop s’étaler sur le sujet et a refusé ainsi de donner des noms. Pour le nouveau staff technique, il a moins de trois semaines à la tête de l’équipe et il lui faut encore du temps pour connaître parfaitement son groupe et avoir ainsi une idée très précise sur chaque élément. Fraîchement installé à la tête de la barre technique, le duo Bouzidi-Dziri ne possède quand même pas une idée sur ses joueurs et compte donner la chance à chacun d’entre eux. L’entraîneur nahdiste ne veut surtout pas perturber son groupe à la veille du stage de Hammam Bourguiba et à presque deux mois de l’ouverture du mercato hivernal. Selon des indiscrétions, la direction husseindéenne a établi une première liste noire qui sera validée par le staff technique dès le retour de Hammam Bourguiba. C’est une liste provisoire dans la mesure où le staff technique peut apporter quelques changements d’ici là. Youcef Bouzidi ne veut pas aller trop vite en besogne et ne compte écarter aucun élément du groupe, et chaque joueur aura sa chance. Pour lui, il n’y a que le terrain qui pourrait lui faire changer d’avis. Ainsi, les joueurs devront donner le meilleur d’eux-mêmes durant les prochains jours afin de convaincre leur coach et leurs responsables. Le club leur a donné un sursis…
Les choses sérieuses commencent aujourd’hui
Les Sang et Or vont rentrer directement dans le vif du sujet pour réussir leur regroupement de Hammam Bourguiba. Les joueurs sont conscients de la nécessité de bien travailler afin de rectifier le tir à la reprise et éviter les erreurs commises lors de cette première partie du championnat. Le staff technique du NAHD avait élaboré son plan de travail pour recharger les batteries de ses poulains et compte soumettre son groupe à une charge intense. Après une première séance de décrassage et de récupération, les joueurs débuteront aujourd’hui avec du biquotidien. «Nous avons un déficit sur les plans physique, offensif et défensif. On va axer le travail sur l’endurance sans omettre les balles arrêtées et la dernière touche. On a décelé pas mal de lacunes depuis notre arrivée et c’est primordial d’effectuer un stage de préparation pour remédier à ces manques. Nous allons profiter au maximum pour peaufiner notre préparation lors de notre regroupement à Hammam Bourguiba. On forcera la dose partiellement car c’est très important de réussir notre préparation. On doit travailler deux fois par jour et alterner le physique et le technico-tactique», nous dira l’entraîneur Youcef Bouzidi à quelques minutes du départ de l’équipe à destination d’Annaba. En parallèle, l’entraîneur du NAHD a prévu, au moins, trois sparring-partners afin de corriger les lacunes constatées lors des trois derniers matches du championnat. Selon la feuille de route du coach nahdiste, le NAHD devrait affronter Djendouba, l’EN Libyenne et une autre formation tunisienne. Ce sera probablement une formation de Ligue 1 tunisienne…
Un travail axé sur l’efficacité offensive
Après avoir constaté des insuffisances sur le plan offensif lors des trois dernières rencontres du championnat, le staff technique insistera sur le travail devant les buts. Les attaquants du NAHD devront se pencher sur ce volet durant leur séjour à Hammam Bourguiba et continueront à le faire pendant le reste de la compétition. Le coach husseindéen clôturera cette phase de préparation exceptionnelle à un jour de la reprise de la compétition. «Vous savez, nous avons énormément souffert de cette stérilité offensive et nous avons raté pas mal de rencontres, en grande partie en raison de l’inefficacité de nos attaquants. Nous allons axer notre préparation sur la dernière touche afin que nos attaquants puissent gagner une certaine maturité offensive. On doit trouver des solutions rapides et adéquates à ce problème qui nous tracasse depuis l’entame du championnat et qui pénalise toute l’équipe», ajoute Bouzidi. Donc, le staff technique husseindéen est conscient de la difficulté de la mission qui attend ses joueurs à la reprise.