Ligue 1 & 2

MCO : Chlaoua : «Prêt à reproduire ce genre de match !»

Le fils de l’ancien attaquant vedettes des Hamraoua garde les pieds sur terre en affirmant qu’il reste à la disposition du coach, Cavalli.

Auteur : Amine L. lundi 05 octobre 2015 20:23

Auteur d’une prestation de tout premier ordre, le jeune milieu de terrain des Hamraoua, Chlaoua Sofiane pense n’avoir fait que son boulot au cours du derby face à l’ASMO. Loin d’être prétentieux au point de réclamer une place de titulaire, le fils de l’ancien attaquant vedettes des Hamraoua garde les pieds sur terre en affirmant qu’il reste à la disposition du coach, Cavalli.

Parlez-nous de ce premier succès réalisé contre l’ASMO ?
C’est un match que nous avons joué avec la ferme intention de le gagner. J’avais le pressentiment qu’on allait gagner. On a multiplié les réunions entre nous les joueurs. On s’est fait la promesse de gagner ce match. Sur le terrain, on s’est montré les plus forts et nous avons réussi à assurer ce premier succès de la saison.
Mais la victoire était difficile et votre équipe a bénéficié de certains concours de circonstances qui lui ont permis de sceller le sort du match aux dernières minutes ?
Ah, les derbys sont comme ça. Tout peut basculer d’une minute à l’autre. A chaque fois, le Mouloudia avait pris l’avantage. Le fait que l’ASMO revienne à chaque fois au score, ne nous a pas découragés. Mentalement, on était les plus forts. L’essentiel, était de gagner le derby. La manière et les faits du match, ne nous intéressent pas.
Mais la défense s’est montrée encore une fois fébrile. Que se passe-t-il ?
La pression était énorme. N’importe quel joueur aurait pu craquer au cours de ce match, surtout que l’ASMO ne nous a pas facilités la tâche. C’est tout à fait normal que les joueurs soient perturbés. C’était qu’on devait absolument le gagner. Je ne crois pas que la défense va commettre d’autres erreurs. Ce succès va nous permettre de prendre confiance en nos moyens. Je ne promets rien, mais je suis sûr que l’équipe va progresser lors des prochains matchs notamment la défense.  
Pensez-vous que cette victoire va vous servir de déclic ?
Oui, ce que je voulais dire d’ailleurs. Psychologiquement, on est libérés, mais cela ne veut pas dire qu’on va se lâcher. Au contraire, on doit rester concentré, car les prochains matchs seront difficiles pour nous. Maintenant, on doit enchaîner par d’autres résultats positifs, afin qu’on arrive à se hisser au classement.
Sur le plan personnel vous avez réalisé une belle prestation au milieu de terrain. Serait-ce aussi votre sentiment ?
Je ne suis pas le type de joueur à juger ses propres prestations, je pense qu’il y a des spécialistes et des observateurs pour ça. Ce qui m’intéresse le plus, c’est bien évidemment l’avis du coach. En tous les cas, le fait de le voir content en fin de match veut tout dire. Cavalli était satisfait de la réaction de tous les joueurs qui étaient sur le terrain et même sur le banc. Faisant donc partie de ce lot de joueurs, le coach est sûrement satisfait de mon rendement.
On suppose que vous voulez maintenant jouer plus souvent ?
Montrez-moi ce joueur qui n’aime pas être un titulaire à part entière. Personnellement, je me donne à fond sur le terrain et aux entraînements pour convaincre mon coach. En tous les cas, il peut compter sur moi à n’importe quel moment. Je sus prêt à faire encore mieux que vendredi passé.
Comment s’annonce la suite de la compétition pour le Mouloudia ?
Plus on avance dans le championnat plus les matchs sont difficiles. Heureusement que le Mouloudia progresse sur tous les plans. Je pense qu’on doit rester concentré jusqu’au bout, car l’équipe a les moyens pour rebondir et faire beaucoup mieux dans les jours à venir.
 

 

Publié dans : mco Hamraoua Chlaoua

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir