Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 04 octobre 2015 21:13
La formation belouizdadie est tombée pour la première fois de la saison dans son déplacement au MOB, vendredi dernier. Une défaite qui certes ne nécessite pas la panique mais qui vient quand même en piqure de rappel comme quoi il ne fera pas toujours beau au-dessus de la tête des joueurs de Laâquiba. En effet, s’il y a quelque chose à reprocher au groupe de Michel, ce serait cette grosse tête que certains ont pris au fur et à mesure des bons résultats. Le Chabab était premier, mais surtout était invincible, ce qui a fini par aveugler certains éléments durant la rencontre face au MOB. Ce sera d’ailleurs le reproche qu’Alain Michel tiendra à son groupe. Le Français serait même en colère contre des éléments qui se prenaient pour des stars.
Le sujet sera abordé à la reprise
La défaite de vendredi dernier a fait descendre les joueurs de leur nuage, car le chemin est encore long pour espérer réaliser une bonne saison. Après seulement 7 journées de cet exercice, et malgré les bons résultats réalisés, les joueurs belouizdadis n’ont aucune garantie de réussir leur nouveau challenge. C’est pourquoi le staff technique insistera à la reprise de remettre les pieds sur terre rapidement pour vite dépasser le revers du MOB.
Un état d’esprit qui s’est reflété sur les attaquants
Auteurs d’un début de saison encourageant, les attaquants sont peut-être ces éléments à qui on reprocherait de ne plus avoir la tête sur les épaules ces dernières journées. En tout cas, leur dernière prestation consolide un peu plus cette hypothèse. En effet, durant cette partie, la ligne d’attaque aura manqué plus d’une occasion, dont certaines plus faciles que d’autres.
Le but béjaoui ne l’aura pas poussé à réagir
Dans les nuages en début de match, le Chabab s’est fait pourtant rappeler à l’ordre rapidement avec le premier but des Mobistes, à la 11’. Pourtant, cela ne les poussera pas à réagir dans les 79’ de jeu restant. Les joueurs garderont le même rythme et faciliteront même la tâche à l’adversaire en fournissant une prestation moyenne. Ce ne sera pas la première fois que l’équipe se trouve dans cette même position. Face à la JSK, on aura vécu un scénario presque similaire avec un but encaissé très tôt dans la partie. Appelés à gagner la rencontre à domicile, les camarades de Cherfaoui se contenteront d’un but à l’ultime minute par Benchrifa, pour sauver le point du match nul.
Les joueurs doivent se ressaisir
Vu la prestation du groupe face au MOB, les joueurs sont appelés à changer leur état d’esprit pour les prochaines journées de championnat. Au programme, les hommes de Michel seront appelés à affronter de gros calibres, à l’image de l’USMA, le finaliste de la Ligue des champions, l’ESS et l’ASMO. C’est pourquoi une mise au point du staff technique s’impose et pourquoi pas une intervention des dirigeants.
Michel ne fermera pas les yeux
Sur ce point, le technicien français ne compte pas fermer les yeux. En effet, le Français se prépare à évoquer le sujet avec ces éléments pour les appeler à remettre les pieds sur terre avant d’affronter l’USMA, lors la prochaine journée du championnat.
Des voix s’élèvent pour le retour de Bougueroua
De son côté, le coach, en vue des mauvaises prestations de l’attaque, sera appelé à apporter des changements. Michel cédera-t-il aux voix qui s’élèvent sur le retour de Bougeuroua dans l’équipe-type ? En tout cas, l’attaquant n’attend que sa chance pour prouver sa valeur.