Auteur :
M.A.
jeudi 01 octobre 2015 20:37
A l’Arbâa, c’est la révolte des supporters ; ils ne supportent plus de voir leur équipe favorite enchaîner les mauvais résultats. C’est pourquoi ils ont envahi la place de la mairie et entamé une marche en direction du stade, durant laquelle ils ont scandé et demandé le départ de l’actuel président Djamel Amani, avec en prime des banderoles significatives. Il était en fait 10h du matin, l’heure durant laquelle les fans des Bleu et Blanc se sont donné rendez-vous. Ils étaient près d’une centaine, parmi eux des anciens supporters tenant à la main des banderoles qui signifiaient à Amani la porte de sortie. « Amani pars, s’en est trop » pouvait-on lire. Une demi-heure plus tard, le groupe de supporters a doublé, et c’est à ce moment qu’ils avaient entamé leur marche sur les rues principales de la ville en direction du stade, où s’entraînaient les joueurs.
La police intervient
Voyant que le nombre des contestataires grandissait au fur et à mesure que la marche avançait vers le stade et que surtout ils se rapprochaient de la daïra, les services de l’ordre se sont déployés de peur de voir ces mêmes fans organiser un sit-in, mais il n’en fut rien puisqu’ils avaient poursuivi leur marche en direction du stade de l’Arbâa. Une fois sur les lieux, ils n’ont pas fait dans la dentelle en arrêtant simplement la séance de travail, tout en demandant aux joueurs et aux membres du staff de sortir, ce qui a surpris plus d’un.
Harrouche, Yettou et Ferhani entourés par les fans
Les Vikings ne se sont pas arrêtés là, ils ont par la suite entouré trois joueurs qui n’avaient pas pris part à la séance d’entraînement d’avant-hier, leur demandant des comptes. Les joueurs avaient évoqué ce que la direction leur doit comme argent, un motif qui paraissait assez consistant pour les Vikings. Par la suite, ils ont rassuré l’entraîneur Bousbia qui n’en croyait pas ses yeux, tout en lui expliquant leur manière de faire, c’est-à-dire faire parvenir leur message au président Amani : prendre la porte de sortie.
Les joueurs entrent aux vestiaires, la police les couvre
Une fois les recommandations des supporters comprises, les joueurs et les membres du staff technique ont rejoint les vestiaires, à ce moment les policiers, venus pour calmer les esprits, ont pris place devant le tunnel qui mène vers les vestiaires évitant toute entrée aux fans. Entre temps, des dirigeants sont restés sur le terrain, ils ont entendu des vertes et des pas murent de la part des fans qui leur demandaient en fait de quitter le club à leur manière bien sûr. Les supporters se sont ensuite assurés que les joueurs n’allaient pas revenir sur le terrain pour s’entraîner et sont restés plus d’une demi-heure pour confirmer, tout en profitant de coller leurs banderoles sur les bois et les grillages du terrain.
Quelques représentants des supporters chez Zerrouk
Une fois la majorité des fans du RCA sortis du stade, le vice-président du club Zerrouk en a profité pour accueillir des représentants des supporters en colère. Zerrouk a longuement entendu les demandes de ces derniers, qui lui ont expliqué la nécessité pour Amani de quitter le navire arbéen. Celui-ci a pris la parole par la suite et leur a assuré que le président avait officialisé son départ par écrit, avant-hier, et qu’il va s’occuper des affaires du club dans cette période jusqu’au règlement de cette histoire. En outre, quelques six supporters ont en profité pour rencontrer le chef de daïra, à qui ils ont demandé une intervention, mais il se trouve que ce dernier leur a expliqué que ce n’était pas de son ressort et c’est aux membres du bureau du club de prendre une telle décision.
Amani : «Je pars et les contestateurs doivent cesser ce genre d’agissement»
Quant au président du RCA Djamel Amani, qui a bien voulu nous donner sa version, ce dernier dira : « Rassurez-les, je pars officiellement, aujourd’hui l’équipe appartient à la mairie qui devient responsable, je vais présenter ma démission au notaire dans les heures qui suivent, pour vous dire j’allais démissionner sans que les supporters fassent ce qu’ils ont fait. » Par la suite, Amani parle des agissements des supporters : «Celui qui aime le club doit cesser ce genre d’agissement, en arrêtant les entraînements car le prochain match est très important, on aurait réglé tout ça entre nous. » De conclure : « Celui qui prétend aimer le club, ce n’est pas comme ça qu’il faut faire. »
Publié dans :
Yettou
Harrouche
Ferhani.