Ligue 1 & 2

MOB : Les Mobistes veulent un nouveau départ à Béjaïa

Tout pour faire tomber le CRB

Auteur : F. N. mercredi 30 septembre 2015 20:53

A 24 heures du match face au CRB, la concentration est à son maximum dans le camp mobiste, où on est déterminés à prendre un nouveau virage dès ce vendredi avec une première victoire à domicile et trois points de plus qui permettront à l’équipe de faire un bon saut. Jusque-là, les supporters se sont montrés plus ou moins patients avec leur équipe qui a connu beaucoup de changements à l’intersaison et qui a eu du mal à décoller en dépit de la première victoire enregistrée à l’Arbaâ face au RCA lors de la première journée. Mais à ce stade de la compétition, l’équipe devrait atteindre sa vitesse de croisière et montrer ce qu’elle a dans le ventre. Cela coïncide avec l’arrivée des Belouizdadis au stade de l’Unité-Maghrébine, un client solide et très sérieux. Il s’agit tout simplement du leader provisoire du championnat qui n’a pas encore goûté à la défaite depuis l’entame de l’exercice en cours. Autant dire que le MOB aura du pain sur la planche. Ce n’est sans doute pas l’adversaire que les Béjaouis auraient souhaité affronter en ce moment, mais ils n’ont malheureusement pas le choix.
Le match qu’il ne faut pas rater
C’est donc à un gros calibre de ce début de saison que les poulains d’Amrani vont se mesurer demain, pour tenter de renouer avec la victoire qui leur échappe depuis la première journée. Ce match est le troisième à domicile. Comme on le sait, le MOB a callé à deux reprises dans son antre, d’abord dans le derby kabyle où il a concédé le match nul, évitant de près la défaite, puis contre le CSC qui a réussi à repartir avec un point de Béjaïa. Pour ce troisième rendez-vous à domicile, les Mobistes n’ont pas trop le choix. Un éventuel échec serait sans doute de trop et pourrait engendrer une crise qui risque de plonger le groupe dans le doute. Il est impératif en effet, de remporter ce match afin d’éviter un tel scénario.
Les absences n’arrangent pas les choses
Ce qui ne va pas arranger les affaires du Mouloudia de Béjaïa, ce sont les nombreuses absences, et pas des moindres, qu’ils vont enregistrer à l’occasion. Pas moins de sept joueurs, dont trois sont actuellement avec la sélection militaire, ne répondront pas à l’appel. Cela va obliger Amrani à opérer des changements par rapport à la dernière sortie de l’équipe en championnat face à l’ESS. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il devra faire avec les moyens de bord, car les solutions, il n’en a pas beaucoup. Comme nous l’indiquions hier, le coach devra faire appel à quatre nouveaux joueurs pour pallier différentes défections et il s’agirait de Lakhdari qui jouera dans l’axe central avec Messaoudi, de Khadir qui évoluera à droite de la défense à la place de Bouali qui sera avancé d’un cran pour épauler Sidibé dans la récupération. Sans oublier Tedjar qui sera de retour dans l’équipe-type ainsi que Chatal qui a remplacé Mebarki à la dernière minutes. Ce sont les changements que le coach envisage d’opérer ce vendredi, mais rien n’est sûr encore, il peut entreprendre autre chose à la veille du match.
Tout pour faire tomber le CRB
Toutes ces données ne jouent pas en faveur du MOB, mais l’équipe qui a réalisé un super parcours la saison passée peut rebondir à n’importe quel moment et peut venir à bout de n’importe quelle équipe, même s’il s’agit du leader du championnat. «Le CRB est une bonne équipe, elle a montré beaucoup de bonnes choses, mais c’est à Béjaïa qu’elle va tomber. Car pour nous, même s’il s’agissait d’une autre équipe, la victoire est impérative. Nous avons été tenus deux fois en échec sur notre terrain et cela doit cesser. Le MOB doit retrouver son statut à domicile, surtout en présence de nos supporters qui vont nous pousser à fond pour décrocher notre première victoire à domicile», nous ont déclaré tous les joueurs que nous avons abordés hier à l’entraînement. Ils ont tous décidés à gagner et à faire tomber le CRB en dépit de l’envergure de l’adversaire et des conditions difficiles qui ont entouré la préparation de cette rencontre.  

Publié dans : bouali Chatal Mebarki Lakhdari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir