Auteur :
L. A.
vendredi 02 mai 2014 21:16
C’est la désillusion totale. La JSK a perdu jeudi soir son objectif principal de cette saison, à savoir la Coupe d’Algérie. Toute la Kabylie, Tizi plus précisément, était hier sous le choc. Les supporters n’arrivent pas encore à expliquer la défaite face à une équipe du MCA prenable et que le seul but a été offert gracieusement par le capitaine des Jaune et Vert. Alors que dans toute la Kabylie, les supporters ont préparé la fête, hier, on a constaté que la ville de Tizi et toutes les autres localités de la région ont sombré dans un climat de tristesse.
Les fans présents à Tchaker ont quitté le stade en larmes
Il y avait une énorme tristesse chez les nombreux supporters de la JSK, qui ont envahi la veille de la finale la ville des Roses pour soutenir leur équipe. A la fin de la série des tirs au but, ils ont quitté le stade en pleurs non sans applaudir les joueurs, un comportement qui en dit long sur leur sportivité. La grosse déception se lisait sur leurs visages, eux qui sont rentrés chez eux à des heures tardives de la nuit.
Les choix du coach les divisent
Chez les supporters kabyles, on n’arrivait toujours pas à expliquer les choix de l’entraîneur Aït Djoudi, qui a laissé sur le banc des jeunes joueurs talentueux et plus frais physiquement, pour opter sur des éléments en manque de compétition et qui reviennent de blessure. Certes, le staff technique a essayé de justifier ses choix avant le match par leur expérience, mais les fans n’arrivaient pas à digérer ses arguments, tant certains remplaçants pouvaient faire la différence, sans qu’ils soient sollicités.
«Pourquoi a-t-on laissé Aïboud sur le banc ?»
La question qui revenait sur leurs lèvres, vingt-quatre heures après la défaite, c’est la non-participation du jeune et talentueux élément du milieu, l’international olympique Aïboud. Ce joueur, qui s’est préparé physiquement, techniquement et même mentalement pour prendre sa place, n’a pas eu cette chance, alors qu’il pouvait donner un plus à l’équipe.
La LDC, le seul objectif pour sauver la saison
Maintenant que Dame coupe a choisi une autre destination, les Canaris n’ont qu’un seul autre objectif en championnat, celui de terminer la saison à la deuxième place pour se qualifier à la Ligue des champions la saison prochaine. Néanmoins, pour de nombreux observateurs, cette mission n’est pas acquise, sachant que l’ESS, qui a surclassé la JSK depuis la précédente journée, est aussi bien partie pour arracher cette deuxième place, c’est dire que la concurrence sera des plus rudes, et à partir de la prochaine rencontre face au CABBA, l’erreur n’est pas permise pour les gars du Djurdjura.
L’oreille sera tendue cet après-midi à Béchar
Les Kabyles, qui espèrent terminer la saison à la deuxième place, vont tendre l’oreille, cet après-midi, vers le stade de Béchar qui abritera la rencontre JSS-ESS, comptant pour la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis. Cette rencontre touche directement la JSK, qui attendra un faux pas de l’ESS pour préparer son match face au CABBA pour s’emparer, à nouveau, de la deuxième position. Un match nul ou une victoire des Aigles noirs compliquerait sérieusement la tâche des Canaris.
Publié dans :
Aït Djoudi