Ligue 1 & 2

JSK : Yesli ne jouera pas contre le DRBT !

Bijotat : «Je ne peux encore compter sur Yesli et Ferrahi»

Auteur : L. A. samedi 26 septembre 2015 21:17

Le retour de Yesli est confirmé depuis vendredi soir. Le joueur a aussitôt posé ses bagages puis repris l’entraînement avec le groupe, vendredi soir, dans l’optique de préparer son retour à la compétition. La séance a été marquée par la présence de tout le monde, à l’exception de Rahal qui s’est envolé en Corée du Sud avec la sélection militaire. Yesli, qui s’est absenté pendant trois semaines, s’est montré joyeux d’avoir retrouvé ses équipiers, lui qui a tourné une nouvelle page, ne pensant qu’à l’avenir. L’entraîneur Bijotat, pour sa part, même s’il est rassuré, n’a pas jugé utile de retenir le joueur qui est, selon lui, pas au point sur le plan physique, normal après trois semaines d’absence. C'est dire que Yesli ne fera pas le déplacement aujourd’hui avec le groupe et devra encore patienter quelques jours, pour prétendre à reprendre sa place de titulaire.
Il travaillera sous la coupe d’Ikiouane
Ne faisant pas partie de la liste des 18 joueurs qui se déplaceront ce matin à Tadjenanet, le milieu de terrain Kamel Yesli ne restera pas, toutefois, les bras croisés jusqu’au retour de l’équipe kabyle, après le match du DRBT. Bijotat a chargé le préparateur physique, Ikiouane, de le prendre en charge et lui faire retrouver sa forme optimale, au même titre que Seddiki laissé à Tizi. La première séance est programmée pour aujourd’hui à 8 heures et une autre probablement demain. D’ici au retour du groupe de Tadjenanet, Yesli aura beaucoup amélioré son état physique.
La reprise avec le groupe rassure, selon Bijotat
L’entraîneur Bijotat a toujours souligné qu’il souhaitait récupérer son élément clé dans l’échiquier kabyle, Yesli, en possession de tous ses moyens. La reprise du travail avec le groupe rassurant, selon le coach qui a constaté que son joueur affiche des dispositions positives pour pouvoir reprendre la compétition très rapidement. Dispensé de cette sortie à Tadjenanet, Yesli signera son retour face à la JS Saoura, pour le compte de la 7e journée.
Yesli s’entraînait en France
Nombreux sont ceux qui s’interrogent actuellement sur la forme physique affichée par Yesli à son retour au travail cette semaine. Selon un membre du staff technique, Yesli n’est pas loin de sa forme optimale, car pendant son absence, il a multiplié les exercices en France, en suivant un programme basé sur le volet physique.
Bijotat et Yesli ont eu une discussion avant la reprise, vendredi soir
A son arrivée à Tizi, vendredi soir, Yesli a rejoint directement le stade pour reprendre son travail avec le groupe. Avant d’entamer la séance, Bijotat a rencontré le joueur sur le terrain et avec qui il a eu une discussion. Selon une source digne de foi, le technicien lui a tout d’abord fait savoir que son retour était une bonne chose pour l’équipe, non sans l’informer que pour ce match du DRBT, il ne pourrait pas compter sur lui, vu que cela faisait trois semaines qu’il n’a pas travaillé avec l’équipe. Une décision que le joueur n’a pas commentée, lui qui compte redoubler d’efforts cette semaine à Tizi pour retrouver sa forme optimale.  
Yesli sera logé dans un nouvel appartement, cette semaine
Selon un dirigeant kabyle, le retour de Yesli mettra le groupe beaucoup plus dans la sérénité. La même source nous a confié que Yesli aura bientôt son nouvel appartement, comme il l’a souhaité, et sera mis dans de meilleures conditions, afin de lui permettre une meilleure concentration sur son travail.
 

Bijotat : «Je ne peux encore compter sur Yesli et Ferrahi»

Dominique Bijotat, l’entraîneur en chef de la JSK, a abordé, lors de son intervention à la radio de Tizi, le match de demain face au DRBT. Le premier responsable de la barre technique kabyle est revenu sur la préparation du match et de l’objectif assigné aux joueurs. Selon ses propos, la JSK cherchera à confirmer son succès de la précédente journée : «Nous avons accordé deux jours de repos aux joueurs à l’occasion de l’Aïd. Le travail a été repris vendredi soir en prévision de notre match contre le CRB Tadjenanet. Les joueurs qui ont contracté quelques petits bobos sont rétablis, ce qui me permet de présenter une équipe compétitive.»
«L’adversaire a réalisé une bonne entame de saison»
L’adversaire du jour des Canaris du Djurdjura, le CRBT nouveau promu, a réalisé une entame de saison plutôt positive. Se positionnant à la troisième place du classement à deux points du leader usmiste, le DRBT est un adversaire à prendre au sérieux selon Bijotat qui ajoute : «Notre adversaire a réalisé un bon début de saison et notre tâche demain ne sera pas une simple sinécure. De notre côté, on a préparé ce match avec la ferme intention de glaner les trois points et de continuer à tirer vers le haut la JSK.»
«Je suis content du retour de Yesli»
Invité à livrer ses impressions concernant le retour de Yesli après trois semaines d’absence, Bijotat dira : «Yesli a repris le chemin des entraînements, ce qui est une bonne chose pour l’équipe. Pour l’instant, je ne sais pas s’il est en possession de toutes ses forces sur le plan psychologique. Pour moi, le fait qu’il ait décidé de revenir est une excellente chose pour l’équipe d’une manière générale.» Dans un autre registre, Dominique Bijotat a parlé des joueurs qui manqueront à l’appel demain face au DRBT en soulignant ce qui suit : «Yesli n’est pas encore en mesure de reprendre la compétition. Donc, il ne sera pas présent face au DRBT car j’ai remarqué qu’il ne peut pas tenir son rôle après plusieurs jours d’absence aux entraînements. Tandis que Ferrahi n’est pas encore totalement rétabli, alors que notre attaquant Rahal est retenu par la sélection militaire.»
«Mon équipe doit améliorer son niveau de jeu à domicile»
Le constat est clair, la JSK joue mieux à l’extérieur. A Tizi, les joueurs sont pris dans l’étau de la pression. Bijotat n’a pas mis de temps pour remarquer cela, mais il reste persuadé que l’équipe doit améliorer son rendement devant son public : «Mon groupe est composé en majorité de jeunes éléments qui manquent de maturité et qui trouvent des difficultés à gérer la pression. Nous travaillerons les lacunes et autres insuffisances pour une meilleure qualité de jeu devant notre public.»

Zafour (manager général) : «Yesli sera prêt face à la JS Saoura»

Brahim Zafour, le manager général de la JSK, s’est exprimé sur les ondes de la radio locale de Tizi, à propos du retour de Yesli, et bien entendu du bien qu’il apportera au groupe, en prévision des prochaines sorties. Zafour a indiqué que pour l’heure, Yesli n’est pas prêt pour la compétition, mais il le sera pour le match suivant face à la JSS : «Yesli est revenu au club, après une absence de trois semaines. Il s’est entraîné avec le groupe vendredi soir et ce matin samedi (hier ndlr). Pour ce match face au CRBT, l’entraîneur Bijotat l’a dispensé mais je trouve qu’il sera, inch’Allah, prêt pour le prochain match face à la JSS à domicile.»
«Nous chercherons à confirmer notre renouveau face au DRBT»
Pour ce qui est du match de demain face au DRBT, Zafour a ajouté : «L’équipe a repris le travail le second jour de l’Aïd. On a encore une dernière séance à Sétif. On fera tout pour que l’équipe soit prête le jour J pour cette importante confrontation. Ce match face à Tadjenanet est très important, nous ferons le déplacement avec la ferme intention de confirmer notre renouveau.»
«Il y aura un bon renforcement en hiver»
Le manager général de la JSK s’est aussi exprimé sur un autre point, non moins important, qu’est le renforcement de l’équipe au prochain mercato hivernal. Zafour reconnaît, au même titre que l’entraîneur Bijotat, qu’il y a quelques insuffisances, et que du coup, la venue de certains éléments en hiver est nécessaire pour espérer une bonne phase retour. A ce titre, il indique : «L’équipe sera renforcée au prochain mercato hivernal. Nous ciblons déjà quelques éléments susceptibles de venir à la JSK, en fonction de nos besoins. Il est vrai que les joueurs compétitifs sont liés par des contrats mais en concertation avec la direction et le staff technique, nous ferons venir de bons éléments dignes de porter le maillot de la JSK.»

 

 

Publié dans : JSK Yesli Dominique Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir