Auteur :
A.L.
lundi 21 septembre 2015 18:53
Censées donner un plus à l’équipe, les nouvelles recrues du Mouloudia d’Oran n’ont pas toutes brillé après le premier tiers du championnat de la Ligue 1 mobilis. Il faut dire que les huit éléments engagés par le Mouloudia cet été ont connu des fortunes diverses. Mais leur renfort n’a jusqu’à présent rien donné à cette formation oranaise qui comptabilise trois points seulement sur les quinze possibles. Un bilan négatif qui remet en cause la qualité du recrutement effectué cet été.
Moussi, l’arbre qui cache la forêt
Sur les huit joueurs engagés par le Mouloudia, cet été, un élément est en train de commencer en trombe son aventure avec les Hamraoua. Il s’agit de l’ancien attaquant de l’US Chaouia, Abdeslam Moussi, qui brille actuellement de mille feux. Auteur de deux doublés consécutifs au stade Ahmed-Zabana, le joueur est devenu avec Zabiaa le chouchou du public oranais. Ayant un bon sens du but et une impressionnante confiance en soi, le sosie de CR7 fait actuellement sensation et dépasse largement les espérances et les prévisions de ses dirigeants et du staff technique avec quatre buts marqués en cinq matches vu qu’il vient d’une division inférieure.
Benyahia et Lemouchia, pas encore au top
Outre Moussi qui s’est imposé dans l’échiquier de Jean Michel Cavalli, deux éléments ont réussi également à gagner une place de titulaire. Il s’agit des deux milieux de terrain, Khaled Lemouchia et Mohamed Benyahia. Les deux éléments qui ont été présentés comme de grands noms par leur club donnent l’impression de tarder à mettre en exergue leur talent. Benyahia, certes auteur d’un but contre l’USMA, n’a pas encore réussi à imposer sa force physique au milieu de terrain. De même pour Khaled Lemouchia qui, apparemment, a encore besoin de matches dans les jambes pour retrouver sa forme d’antan. En tous les cas, il est encore tôt pour juger ces deux éléments puisqu’on n’est seulement qu’au cinquième match du championnat.
Aïch, Demame et Ogbi, les éternels remplaçants
Trois autres éléments n’ont pas réussi à gagner leur place de titulaire. Il s’agit de Aïch qui a pourtant joué d’entrée les premiers matches du championnat, Ogbi, titularisé contre le CSC, et Demane, qui a joué quelques minutes lors des premiers matches du championnat. Jean Michel Cavalli qui a eu donc l’occasion de voir à l’œuvre ses éléments ne semble pas très convaincu par leurs qualités. Il faut dire que le technicien corse a raison dans la mesure où il a réussi à trouver la bonne formule au sein du secteur offensif. Avec Zabiaa et Moussi, qui sont en grande forme, on voit mal Cavalli opérer des changements à l’heure actuelle.
Darbo et Ziad encore en veilleuse
Deux joueurs n’ont pas encore joué la moindre minute. Il s’agit de Rabah Ziad et Alieu Darbo. Si le premier a été victime d’une fracture du péroné, le second ne semble pas convaincre le staff technique. Bien qu’il soit officiellement qualifié, l’international gambien n’a pas encore honoré sa première convocation avec les Hamraoua.
Publié dans :
mco
Ziad
Moussi
Darbo