Auteur :
S.F
vendredi 18 septembre 2015 22:02
Les éloges continuent de pleuvoir sur Riyad Mahrez, lui qui est en train de réaliser un début de saison en Premier League, tout simplement phénoménal. C’est au tour de Claudio Ranieri d’évoquer son joueur et de l’encenser, jusqu’à le qualifier de pièce maîtresse de son équipe. Le coach italien a expliqué à travers des déclarations faites pour le site officiel du club, que l’Algérien traversait actuellement une période faste et que cela se voyait sur tout ce qu’il entreprend sur le terrain. «Mahrez est un joueur très important pour nous. Il a su guider l’équipe vers les victoires et mettre ses autres coéquipiers sur les bons rails. Il a de grandes qualités techniques, mais sait aussi se montrer généreux dans l’effort. Actuellement, il joue très bien et tout ce qu’il touche est d’or. Toutefois, derrière lui, il y a tellement de joueurs qui travaillent dur pour l’aider à briller autant.
«Je lui ai dit de faire attention, car à présent, les adversaires le connaissent et vont essayer de le casser»
En grand connaisseur du football européen, Claudio Ranieri sait que le style de jeu de Mahrez, basé sur des dribles et autres gestes techniques, peut énerver les défenseurs adverses et les amener à user d’agressivité pour le stopper. A ce titre, il a tenu à mettre en garde son poulain : «J’ai discuté avec Riyad et je lui ai dit de faire attention parce que désormais les adversaires le connaissent et vont essayer d’user d’anti-jeu pour le stopper. Mais bon, je fais confiance aux arbitres afin qu’ils le protègent.»
«Il doit essayer de jouer plus simple lorsqu’il est loin des buts adverses»
L’ancien coach de la Juventus et de Chelsea notamment, craint a priori une blessure pour son meilleur élément et à ce titre il dira : «Je pense qu’il est plus préférable pour Mahrez de jouer plus simple lorsqu’il est au milieu du terrain, loin des buts adverses. Quand il garde le ballon près de la surface, les défenseurs restent très calmes et ne s’amuseront pas à lui faire mal.»
Il affrontera Stoke City cet après-midi
Par ailleurs, la formation de Leicester City, deuxième au classement général derrière l’intouchable, Manchester City, tentera cet après-midi de poursuivre sa belle série de bons résultats en se rendant sur la pelouse de Stoke City pour le compte de la 6e journée de Premier League. Un match qui s’annonce compliqué, mais une nouvelle fois, les Foxes miseront sur leur international algérien pour faire la différence et mener l’équipe vers un autre succès. Notons que Claudio Ranieri a promis de payer à chacun de ses joueurs une pizza si le club parvenait à faire un clean sheet cet après-midi (c’est-à-dire, ne pas encaisser de but). Drôle de motivation !
Publié dans :
ranieri
juventus
Mahrez