Auteur :
Kamel M.
mardi 15 septembre 2015 21:27
Après que l’équivalence de son diplôme ait été déposée au niveau de la DTN, Artur Jorge a bénéficié d’une licence en bonne et due forme, ce qui lui permettra de s’asseoir sur le banc lors des rencontres de son équipe. Les responsables de cette instance, et s’ils se sont montrés intransigeants envers Artur Jorge, c’est pour la simple raison qu’ils devaient respecter la réglementation, tout en étant convaincu que la Fédération portugaise de football allait lui établir l’équivalent de son diplôme qui lui permet d’exercer dans le plus haut niveau en Europe. Pour preuve, le premier responsable de la DTN lui a établi une licence provisoire dont la validité a expiré dimanche dernier, en lui accordant donc le temps nécessaire pour remettre à la DTN le fameux sésame. Ainsi, le feuilleton de la licence d’Artur Jorge a connu son épilogue, mais il reste pour la direction du club de régler le cas de son collaborateur Valdo.
La situation se complique pour Valdo
Le technicien brésilien Valdo attendait depuis hier que la CBF lui envoie une équivalence de son diplôme, puisqu’au niveau de la DTN, on ne reconnaît pas l’attestation qu’il a versée dans son nouveau dossier. A en croire une source digne de foi, on laisse entendre que le diplôme qu’il attend est équivalent à une licence CAF B, ce qui ne lui ouvre pas le droit d’occuper la fonction d’entraîneur assistant pour seconder l’entraîneur en chef, mais seulement le poste d’entraîneur adjoint dont le niveau requis est une licence CAF B. Ainsi et afin que Valdo puisse avoir une licence qui lui permettra de prendre place sur le banc en sa qualité d’entraîneur adjoint, le MCA doit engager un technicien qui possède une licence CAF A pour occuper la fonction d’entraîneur assistant à l’entraîneur principal qui est Artur Jorge, et c’est la raison pour laquelle que les choses se sont compliqué davantage pour le technicien brésilien.
Raïssi n’hésitera pas à mettre fin aux fonctions du staff technique
Face à cette situation, et comme il l’avait déclaré, le président du MCA ne pourra pas attendre Valdo assez longtemps et pourrait prendre la décision de mettre fin aux fonctions de tout le staff technique. Toutefois et à en croire une source digne de foi, une victoire ce jeudi face à l’ASMO pourra changer toutes les données même si des noms sont avancés pour la succession d’Artur Jorge en annonçant d’ores et déjà Amrani qui sera secondé probablement par Bousri.
Publié dans :
Amrani
Artur Jorge
Valdo
Raïssi