Auteur :
Amine L.
dimanche 13 septembre 2015 18:19
Les Rouge et Blanc du Mouloudia d’Oran seront face à un réel défi demain soir face à l’ogre usmiste. Loin d’être épargnés par calendrier démentiel, les Oranais qui ont affronté l’ESS et le CSC à l’extérieur avant d’accueillir le Mouloudia de Béjaïa ne se trouvent qu’au milieu d’une série de matchs à couper le souffle puisque l’USMA, le CRB, le RCR et l’ASMO les attendent encore. Mais le match de demain s’annonce incontestablement comme le plus compliqué de ce début de saison, dans la mesure où ils devront se mesurer à l’équipe la plus en forme du moment à savoir l’USM Alger tout auréolée par sa qualification pour le dernier carré de la LDC d’Afrique. Les coéquipiers du capitaine, Seddik Berradja, savent mieux que quiconque que les gars de Soustara veulent désormais focaliser toute leur concentration sur les prochains matchs du championnat à commencer par celui de demain. Le Mouloudia qui est devenu une équipe qui aime bien relever ce genre de défis est loin d’être impressionné par ce genre de confrontations, bien au contraire, les Oranais seront hyper motivés à l’idée de piéger une équipe comme l’USMA.
Rééditer le coup de la saison passée
Le Mouloudia d’Oran est appelé à confirmer le résultat de la saison passée, lorsqu’il a forcé l’USM Alger au partage des points pratiquement à ce même stade de la compétition au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Les Hamraoua qui ont abordé le premier déplacement sous la coupe de Jean Michel Cavalli sont parvenus à arracher le point du match nul. Mené durant la majeure partie du match sur un but de Rabie Meftah, les gars d’El Hamri ont bénéficié à cinq minutes de la fin d’un penalty qui leur a permis d’égaliser et de revenir avec un point après quatorze ans de défaite à Bologhine. Certes, l’USMA actuelle n’a rien à voir avec celle de l’année passée, mais les Oranais qui ont réussi à briser ce syndrome de Bologhine aborderont ce match avec une certaine aisance sur le plan psychologique.
Que des Oranais à l’USMA !
Ce match contre l’USM Alger peut ressembler à un derby, puisque l’on trouve plusieurs Oranais au sein de cette formation algéroise dont certains se sont déjà illustrés sous le maillot des Rouge et Blanc. A leur tête incontestablement, le métronome de cette formation algéroise à savoir Youcef Belaïli qui porte toujours les Hamraoua dans son cœur. Mieux placés pour connaître les qualités de cet élément, les Oranais veulent mettre un plan anti-Belaïli au cours de ce match. Mais le danger peut venir aussi des autres Oranais à l’image de Bendjilali ou Benkhemassa, des éléments qui ont connu les jeunes catégories du Mouloudia avant d’aller monnayer leur talent ailleurs. En défense, deux autres Oranais risquent de se dresser comme un mur à cette attaque du Mouloudia. Il y a l’ancien du MCO, Mazar Chakib Arslane, qui a failli effectuer son retour au Mouloudia et autre l’ancien arrière droit de l’ASMO, Hocine Benayada qui était en contact très avancé avec le MCO cet été. En somme, du beau monde oranais foulera la pelouse du stade Omar-Hamadi de Bologhine demain soir.
Publié dans :
mco
Bologhine
Berradja
Benayada
Benkhemassa