Auteur :
M. A.
lundi 07 septembre 2015 20:58
La sélection nationale a réussi l’essentiel avant-hier en allant s’imposer au Lesotho (3-1) pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Une victoire qui place déjà seuls les Verts en tête du classement du groupe, après la contre-performance de l’Ethiopie, la veille, aux Seychelles. Toutefois, cette victoire, bien qu’elle demeure méritée, ne peut en aucun cas cacher les carences montrées par l’équipe durant cette partie. En plus du flottement de la défense centrale, qui continue à ne pas véritablement rassurer, il y a eu trop souvent durant la partie un excès d’individualisme de certains joueurs qui n’a pas été du tout du goût du coach national. Selon nos informations, il était agacé par le comportement très individualiste de certains de ses poulains et le leur a bien fait comprendre.
Le sélectionneur les a sermonnés à la pause
En effet, Christian Gourcuff a pris le soin de recadrer ses joueurs à la mi-temps, en demandant surtout à ceux qui gardent trop le ballon de le lâcher un peu et d’essayer plutôt de fluidifier le jeu de l’équipe en opérant par des accélérations rapides vers l’avant. Il a demandé plus de percussion devant afin de déstabiliser la défense adverse qui était bien regroupée devant et qui ne laissait que très peu d’espaces aux attaquants, notamment Islam Slimani. Les joueurs visés par le coach national, ont essayé de se défendre, arguant que la pelouse du stade Setsoto ne leur permettait pas vraiment de jouer à l’aise et de bien distiller leurs passes.
Boudebouz, Mahrez et Brahimi ont trop gardé le ballon
Parmi les joueurs visés justement par Christian Gourcuff, on retrouve, bien entendu, le trio d’attaque, Ryad Boudebouz-Yacine Brahimi-Riyad Mahrez. Les deux derniers notamment ont beaucoup gardé le ballon pour rien et cela n’a donc pas été du goût du technicien français. Pour ce qui est du Montpelliérain, son manque de percussion et sa faculté à souvent ralentir la progression des attaquants a contraint justement le sélectionneur national à le remplacer à la mi-temps par Hillal Soudani qui a apporté plus de mordant devant et cela s’est vérifié avec le doublé qu’il a claqué en fin de match et qui a permis aux Verts de décrocher cette précieuse victoire.
Publié dans :
gourcuff
Mahrez
Soudani.