Equipe d'Algérie

LES 1 - ALG 3 : Merci qui ? Merci Soudani !

Medjani : «Victoire très importante» Doukha : «Je n’ai fait que mon devoir»

Auteur : Moumen Aït Kaci Ali dimanche 06 septembre 2015 19:38

Stade : Setsoto (Lesotho)
Affluence : très faible
Arbitres : Jackson Pavaza, Isaskar Boois, Christof Alfred Vries
Avertissements : Taïder (17’)(Algérie) ; Kortle (61’)(Lesotho)
Buts : Ghoulam (32’), Soudani (85’, 90’+2)(Algérie) ;
Mokhanlane (38’)(Losotho)

Lesotho : Koenane, Mohapi, Kamele, Mokhenle, Lerotholi, Kortle, Tsepo, Marabe (Brown 78’), Masoabi (Thabontso 63’), Mokhanlane, Kalake.
Sélectionneur : Matete

Algérie : Doukha, Zeffane, Mandi, Medjani, Ghoulam, Mesloub, Taïder, Boudebouz (Soudani 46’), Mahrez, Brahimi, Slimani (Bounedjah 68’)
Sélectionneur : Gourcuff

Pour sa deuxième sortie lors des matchs de poules, l’Algérie s’est imposée hier au Lesotho sur le score de 3 buts à 1. Après un visage quelque peu inquiétant en première période, les Verts se sont complètement métamorphosés en seconde manche grâce au doublé de Larbi Hilal Soudani qui a été décisif à deux reprises en fin de match. Les Verts ont bien débuté leur match en se procurant un premier corner dès la première minute de jeu. C’est Mahrez qui s’est chargé de le tirer mais sans danger pour la défense du Lesotho. Et même si l’état de la pelouse a beaucoup gêné les Verts, cela n’a pas empêché les camarades de Brahimi de pousser devant en obtenant un nouveau corner à la 5’ de jeu. Mahrez s’est chargé une fois de plus de le tirer, mais cette fois-ci, le portier du Lesotho a difficilement reposé le cuir. Toutefois, c’est à la 7’ que les Algériens se sont procuré la première occasion dangereuse en ce début de match suite à un superbe travail collectif sur le côté droit. Après plusieurs échanges de balle entre Boudebouz et Brahimi, ce dernier effectue un centre pour Mesloub qui rate de peu le cadre. Il aurait fallu attendre la 30’ pour assister à la première occasion dangereuse des locaux suite à une frappe de Tsepo, mais Doukha a bien capté le ballon.
32’, sur un coup de maître de Ghoulam
La première menace du Lesotho a visiblement secoué les Verts. Pour preuve, après la relance de Doukha, Ils sont rapidement montés devant. Et sur une superbe passe de Mahrez, Ghoulam n’a eu qu’à changer la direction du ballon pour tromper la vigilance du portier Koenane en mettant le cuir au fond. Un vrai coup de maître, qui a libéré les siens après une trentaine de minutes de domination offensive.  
38’, Mokhanlane répond à Ghoulam  
Et au moment où l’on s’attendait à une pression offensive des Verts dans l’espoir de marquer un autre but dans ce match, la défense ainsi que le portier Doukha ont été surpris par l’égalisation de l’adversaire. On jouait la 38’ lorsque Mokhanlane a tenté une superbe frappe des 18 mètres, profitant ainsi de la sortie de Doukha qui n’était pas sur sa ligne de but. Le ballon est allé se loger au fond des filets, permettant ainsi aux locaux de revenir à égalité dans ce match. Le score en est resté là jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre qui a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
49’, Doukha se rachète avec une parade miraculeuse
À la reprise, ce sont les joueurs du Lesotho qui ont exercé une pression sur la défense algérienne. Pour preuve, à la 49’, l’attaquant du Lesotho s’est retrouvé au milieu de la défense et à l’intérieur de la surface de réparation. Il a enchaîné par une frappe et le ballon aurait fini au fond n’était l’intervention miraculeuse de Azzedine Doukha qui du bras droit a éloigné le danger. Le portier de la sélection s’est complètement racheté du but encaissé en première période.
57’, le poteau sauve le Lesotho
Par la suite, les Verts ont repris quelque peu la possession du ballon. On jouait la 57’ lorsqu’ils ont failli inscrire le deuxième but de ce match. En effet, Brahimi a servi Mahrez, ce dernier a effectué un centre pour Slimani mais un défenseur a mal dégagé le ballon qui est allé heurter le poteau droit du portier du Lesotho. Avec un peu plus de chance pour l’attaquant des Verts, le ballon aurait fini au fond.
85’, Soudani redonne l’avantage aux Verts  
Par la suite, les Verts ont largement dominé la possession du ballon et les statistiques le prouvent. Pour cause, nous avons noté à la 80’ 70% de possession pour l’Algérie contre 30% seulement pour le Lesotho. La domination des Fennecs a finalement payé puisque à la 85’. Sur un centre de Zeffane, Soudani reprend le ballon de la tête et le met au fond des filets à 5’ du temps réglementaire.
90’+2, Soudani encore et toujours
Visiblement vexé d’avoir été remplaçant, l’attaquant du Dynamo Zagreb avait la rage dans ce match. Quelques minutes seulement après avoir redonné l’avantage à l’Algérie, Soudani a doublé la mise dans le temps additionnel en inscrivant son second but dans ce match et le 3e pour l’Algérie, permettant ainsi aux Verts de réaliser leur second succès, difficile certes, mais qui aura son pesant d’or dans les prochaines journées.


----------------------------------------------------

Medjani : « Victoire très importante »
«On est content de cette victoire. Elle est très importante pour nous pour la suite du parcours dans les éliminatoires. On a bien entamé le match, mais on s’est fait surprendre par la suite. La pelouse était dans un état lamentable, mais il ne faut pas parler que de l’état de la pelouse. Ce n’est pas une raison.»

Doukha : « Je n’ai fait que mon devoir »
«Je suis soulagé après ce succès malgré les difficultés rencontrées durant la rencontre. Le match était très serré et, Dieu merci, nous allons repartir chez nous avec les trois points. Sur ma prestation, je n’ai fait que mon devoir et le mérite revient à tout le groupe.»

 

Publié dans : soudani Medjani Lesotho-Algérie

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir