Auteur :
I. S.
dimanche 06 septembre 2015 19:36
Après avoir mis fin aux fonctions du désormais ex-entraîneur, Omar Belatoui, la direction du RCR a immédiatement établi les contacts avec une vieille connaissance, à savoir Abdelkrim Benyellès. Le vieux routier qui a déjà entraîné le Rapid la saison passée est attendu ce matin au siège du club et finaliser avec les responsables du club qui l’auraient rencontré avant-hier après-midi à Oran afin de régler tous les détails. Le driver tlemcenien aurait en effet exigé aux dirigeants du RCR ses salaires non payés de la saison écoulée.
Sidi Yekhlef et Hadjaoui pour l’épauler
La direction du club a décidé de mettre un terme aux fonctions de Belatoui mais aussi de son adjoint Sefraoui et l’entraîneur des gardiens de but, Mahi, puisque Benyellès a choisi de ramener avec lui son staff en la personne de Sidi Yekhlef et l’entraîneur des gardiens de but, Hadjaoui Samir. Par contre, le préparateur physique Bakli a été maintenu. Le nouvel encadrement technique du RCR entamera aujourd’hui son travail au stade Tahar-Zougari de Relizane. Sachant que l’équipe a suffisamment perdu de temps avec ces histoires de grève à répétition, Benyellès veut rattraper le temps perdu.
Belatoui : «Je n’ai jamais vu un limogeage après une victoire !»
Désagréablement surpris a été l’entraîneur Omar Belatoui, suite à son limogeage au lendemain de la victoire ramenée de l’Arbaâ. «Franchement, j’étais surpris par la décision prise par la direction. C’est le président qui m’a appelé pour m’informer de la nouvelle. Il a avancé des arguments qui ne tiennent pas la route, car tout le monde sait que le problème ne réside pas chez le staff technique encore loin chez le groupe. En tous les cas, je quitte le RCR la tête haute», affirme l’ancien international des Hamraoua avant d’ajouter : «Je n’ai jamais vu de ma carrière d’entraîneur ou celle de joueur un entraîneur démis de ses fonctions après un succès. On ne m’a pas renvoyé après deux défaites consécutives, comment voulez-vous que je trouve normal qu’on mette un terme à mes fonctions après un succès ?»
«Au moins, j’ai la conscience tranquille»
Le désormais ex-coach du RCR pense avoir quitté le RCR la conscience tranquille : «Je quitte le RCR la tête haute et avec le sentiment du devoir accompli. J’ai fait mon travail avec âme et conscience. Ce n’est pas ce départ qui va remettre en cause mes compétences, car je ne suis ni le premier ni le dernier à être victime de ce genre de manœuvres.»
Publié dans :
RCR
Omar Belatoui
Abdelkrim Benyellès