Ligue 1 & 2

ESS : Affaire Frank Madou : L’Entente engage un avocat suisse

Un dirigeant s’envolera cette semaine pour lui remettre le dossier.

Auteur : S. B. samedi 05 septembre 2015 20:00

Comme nous l’avons annoncé dans notre précédente édition, l’Entente de Sétif vient de recevoir une sérieuse menace de la part de la FIFA concernant l’affaire Frank Madou. Pour rappel, l’Ivoirien avait déposé plainte auprès de la plus haute instance du football mondial pour non-paiement de ses salaires. Après avoir résilié son contrat en septembre 2013, l’ex-joueur de l’Entente de Sétif avait réclamé 20 mois de salaire, chose que les dirigeants avaient refusée à cette époque. Et c’est la correspondance de la FIFA qui a quelque peu vexé les dirigeants, car ils considèrent que cette affaire n’a même pas lieu d’être tout en estimant que Madou avait résilié son contrat avec l’ESS à l’amiable. Le joueur était reparti en France avec 3 mois de salaire. Et dans l’espoir d’être réhabilité dans ses droits, la direction du club vient d’engager un avocat suisse, dans la journée d’hier. En effet, le président Hammar a pris attache avec l’entraîneur Alain Geiger pour lui demander de lui suggérer un bon avocat afin qu’il puisse suivre le dossier convenablement. Désormais, le président de l’Entente ne compte pas faire les choses à moitié. Un recours sera déposé cette semaine au niveau de la commission de la FIFA en attendant la réponse finale.
Un dirigeant s’envolera cette semaine pour lui remettre le dossier
D’après la même source d’informations, Hammar aurait déjà pris attache avec l’avocat en question. Le président de l’Entente a bien expliqué le problème et devra désormais envoyer le dossier complet au concerné. Au même titre d’information, c’est un dirigeant du club qui prendra la peine de se déplacer à Genève en début de semaine afin de remettre le dossier à l’avocat suisse suggéré par Geiger. Et ce n’est qu’au retour du dirigeant en question au pays que tout sera plus clair.
Pour quelle raison la FAF n’a-t-elle pas envoyé la résiliation du contrat à la FIFA ?
L’une des questions qui préoccupe au plus haut point les dirigeants de l’Entente est de savoir pour quelle raison la Fédération algérienne de football n’a pas envoyé la résiliation du contrat à la FIFA ? Pourtant, le document en question a été déposé il y a plus de 6 mois par le président du conseil d’administration, Arab. Les choses devaient donc se faire de manière ordinaire et le document aurait dû être envoyé à temps et ce avant même que la commission des litiges au niveau de la FIFA ne traite le dossier de Frank Madou. Un document de taille qui aurait pu changer la donne.
La signature de Madou à Mont-sur-Lausanne en 2014 prouve qu’il était libre
En plus de la résiliation du contrat qui se trouve au niveau de la FAF depuis des mois, un autre indice de taille révèle une fois de plus que l’Ivoirien Frank Madou était bel et bien libre de tout engagement avec l’Entente de Sétif. En effet, après avoir quitté l’Algérie, le joueur avait signé quelques mois plus tard au sein de la formation suisse de Mont-sur-Lausanne. Si le joueur était engagé avec l’Entente, jamais il n’aurait obtenu sa lettre de sortie ni son TMS. Sur ce point, les dirigeants de l’Entente son catégoriques en affirmant que Madou avait signé la résiliation de son contrat contre 3 mois de salaire. Au moment de la résiliation, l’Ivoirien avait accepté les conditions de la direction.
Le club prêt à saisir le TAS dans le cas d’un nouveau refus
Et c’est cette semaine que la direction de l’Entente de Sétif, par le biais de son avocat suisse, déposera un recours auprès de la FIFA, du moment qu’elle a un délai de 10 jours pour le faire. Dans le cas où la commission des litiges ne réhabiliterait pas l’ESS dans ses droits, le club se trouverait en mesure de saisir le TAS de Lausanne. La direction effectuera la même procédure que la JSK qui a été réhabilitée dans ses droits après les sanctions de la CAF suite au décès de son attaquant Albert Ebossé.

Publié dans : ess FIFA suisse Entente Frank Madou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir