Coupe d'Algérie

Hachoud : «Il faudra surveiller de très près Ebossé»

Asselah : «Hachoud est un bon ami, mais seul le terrain tranchera.»

Auteur : Tarek-Che - Saïd D. mercredi 30 avril 2014 21:37

Meilleur baroudeur du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud constituera la force de frappe de Bouali lors de cette finale inédite. Amoureux du club, l’enfant d’Al Attaf promet de tout faire pour brandir ce trophée qu’il a caressé vainement la saison passée.
Ayant remporté ce match contre Bordj, vous avez dû préparer dans les meilleures conditions cette finale de Coupe d’Algérie ? (NDLR entretien réalisé après le match face au CABBA)
C’est sur que cette victoire contre Bordj nous a fait beaucoup de bien, surtout sur le plan psychologique. Ça aurait fait désordre de perdre un match chez nous devant notre public, avant une finale de Coupe d’Algérie.
 On imagine que la tension est devenue palpable, à quelques heures de la finale…
C’est sûr que nous portons les espoirs de tous les Chnaoua. Mais je pense que nous avons un groupe très expérimenté qui a joué dans sa plupart une voire des finales de Coupe d’Algérie. Donc, ils savent comment gérer l’avant- match.
 On sait tous que vous êtes animé de cet esprit de revanche. Vous voulez effacer la défaite contre l’USMA de la saison dernière qui est resté dans les annales...
C’est sûr que cette finale perdue a laissé des traces, car nous avons bien joué mais Dame coupe ne nous avait pas choisis. On veut tous tourner la page, mais cela ne pourra se faire que si nous gagnons cette coupe pour nos supporters.
Beaucoup disent que cette qualification obtenue contre Chaouia est un signe du destin ?
C’est sûr que lorsqu’on revient de loin, menés deux à zéro à dix minutes du terme au stade Zerdani-Hassouna, ce n’était pas facile. On était plus proches de la porte de sortie que de la qualification. Dès que nous avons passé avec succès ce match, je savais qu’on pouvait aller loin. C’est des signes qui ne trompent pas.
Tous les anciens joueurs pensent que le danger viendra de vous avec vos frappes sur balles arrêtées. De quoi vous mettre une pression supplémentaire ?
Cela fait plaisir de savoir que les anciens joueurs me fassent autant confiance. J’ai une grosse pression, car je sais qu’on attend beaucoup de moi lors de cette finale. Il est certain que je ferai tout pour forcer la décision et aider mes camarades à gagner. Mais je préfère que Djallit, Bouguèche, Yachir ou Yahia-Cherif se mettent en évidence, afin qu’ils puissent prouver que le Mouloudia possède une attaque de qualité. Lorsque Djallit a marqué contre le CABBA, j’étais aux anges. Et pourquoi il ne remettrait pas cela contre la JSK ?
Est-ce que vous allez avertir Asselah car on imagine que vous voudriez lui refaire le coup de la finale contre le CRB lorsque vous avez laissé Ousserir pantois ?
Asselah est mon pote. Il est considéré comme l’un des meilleurs gardiens de but du championnat. Je ne suis pas du genre qui menace à tout- va. La réponse, c’est sur le terrain et non dans les médias.
Dans votre ville natale d’Al Attaf, la tendance est mouloudéenne, n’est-ce pas ?
C’est sûr que les habitants d’Al Attaf sont majoritairement mouloudéens. Ils me soutiennent à fond. J’ai aussi ma mère qui m’appelle à chaque fois pour prendre de mes nouvelles et surtout pour faire évacuer toute cette pression qui pèse sur nos épaules. J’espère que ce jeudi, je procurerai beaucoup de joie à ma mère et à toute ma famille et proches.
 Ce jeudi ce sera votre quatrième finale. Et pourrant ce sera un moment très particulier pour vous ?
Absolument, car d’une part ce sera une finale inédite entre deux grands clubs. Et puis, cette finale a une saveur si particulière car je vais la jouer avec le Mouloudia. Tout le monde sait que depuis mon jeune âge, je rêvais de gagner la coupe avec le Mouloudia. Et là, j’ai cette opportunité de le réaliser.
Certains spécialistes considèrent que Yesli et Ebossé constituent la force de cette équipe kabyle…
La JSK ce n’est pas uniquement Ebossé et Yesli, même si il faut reconnaître que le joueur africain est très dangereux et qu’il faudra le surveiller de très près. La JSK possède onze joueurs de talent. A nous de faire le match qu’il faut pour contrecarrer le jeu de la JSK. Il faut qu’on évite de commettre des erreurs qui pourraient faire basculer le match. C’est pour cela que la concentration doit être de mise.
Qu’avez-vous à dire à vos supporters ?
Ce sera une fête du football avec deux grands clubs qui ont toujours entretenu de très bons rapports. Je suis persuadé que les supporters du Mouloudia et de la JSK donneront à tout le monde une leçon de sportivité. A nous de montrer à la hauteur pour que les Chnaoua quittent Blida avec les larmes de joie et de la victoire.
 Les Chnaoua craignent justement votre départ du club à la fin de la saison…
Je les rassure, mon avenir s’inscrit au Mouloudia que je ne changerai pour aucun club en Algérie. Seul un contrat en Europe pourrait me pousser à embrasser une carrière professionnelle.
 

-----------

Asselah : «Hachoud est un bon ami, mais seul le terrain tranchera»

La veille de la finale de la Coupe d’Algérie, nous nous sommes entretenus avec le gardien de but de la JSK, Malik Asselah, pour nous parler de cette très importante rencontre face au Mouloudia. L’ancien joueur du NAHD estime que la partie se jouera sur un détail et que l’équipe qui sera la mieux préparée aura le dernier mot.

Tout d’abord, décrivez-vous nous  l’ambiance qui règne au sein de l’équipe, à quelques heures de la finale ?
Sincèrement, on peut dire que tout va bien au sein de l’équipe. Les joueurs sont concentrés et le match a déjà commencé pour nous. Cette partie sera différente des matchs du championnat. D’où cette forte concentration.
Ne ressentez-vous pas la pression monter davantage ?
A mon avis, tous les matchs que nous jouons nécessitent une concentration spéciale. Nous nous sommes habitués à la pression à la JSK. Ce qu’on doit faire, c’est rendre cette pression positive, pour donner le meilleur de nous- mêmes sur le terrain.
Comment s’annonce pour vous cette finale ?
La rencontre s’annonce hyper difficile entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien. Le match est difficile pour les deux équipes, pas seulement pour la JSK. Les deux équipes ont préparé convenablement ce rendez-vous depuis très longtemps. L’erreur est désormais interdite. Il est utile de signaler que les rencontres entre le Mouloudia et la JSK ont toujours été passionnantes.
Quelle sera la clé du match, selon vous ?
Sincèrement, il est difficile de répondre à cette question. Les deux équipes débuteront la rencontre avec les mêmes chances de gagner. Il se pourrait que cette finale se joue sur un détail. La clé de la réussite sera de rester sereins et bien concentrés pour ne pas commettre d’erreurs. Les joueurs sont conscients de la mission qui les attend.
 Ne pensez-vous pas que le Mouloudia essayera de prendre sa revanche par rapport à la défaite de trois buts à zéro en championnat ?
On ne peut pas prendre une revanche en finale de Coupe d’Algérie. Les donnés changent car les deux équipes vont tout faire pour remporter le trophée, pas pour prendre une revanche.
Le maillon fort du MCA, c’est Abderahmane Hachoud. Que pensez-vous de ce joueur ?
Dans ce genre de rencontre, il faut éviter de parler des individualités, car le plus important est le groupe. En ce qui concerne Hachoud, c’est un très bon ami mais je tiens à dire que seul le terrain tranchera.
On vous laisse le soin de conclure…
Nous sommes à 90 minutes du bonheur, on doit mettre le paquet et décrocher ce précieux trophée. Nous avons besoin de nos supporters qui auront un très grand rôle à jouer demain (entretien réalisé hier,  ndlr). En cas de qualification, la coupe visitera Ighil Imoula et mon quartier Panorama.

Publié dans : mca JSK Ebossé hachoud bouali asselah

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir