Ligue 1 & 2

CRB : Le Chabab rêvera plus grand après le MOB

Pour cela, il exige encore plus de ses joueurs.

Auteur : L. A. mardi 01 septembre 2015 21:56

La formation du CRB a entamé sa saison sur les chapeaux de roues. Avec deux victoires et un match nul et une ration de buts supérieure à tous les clubs de la compétition, le club managé par le Français Alain Michel se tient aujourd’hui  en haut du classement Ligue 1 Mobilis. Cela est-il suffisant pour  prévoir une grande saison pour le club de Laâquiba ? Pas encore pour le technicien du club. En effet, Michel ne tarit pas d’éloges sur son groupe qui a su gérer deux sorties et un match à domicile pour débuter la nouvelle saison. Cela étant, c’est loin d’être un signe annonciateur d’une grande saison pour le Chabab. Pour lui, il faut encore attendre un mois dans lequel son club prendra part à une série de rencontres, à commencer par celle de la JSK, le déplacement au MCO, la réception du CSC, et enfin la nouvelle sortie au MOB.  Pour le Français, c’est ce challenge qui décidera des objectifs du club pour la saison 2015-2016. Si l’équipe arrive à maintenir le cap du début de saison, personne n’empêchera la direction de rêver du titre et recevoir l’USMA à la 8e du championnat avec le seul objectif de prendre de l’avance sur un concurrent direct pour le championnat.
Les deux prochaines sorties valent tout pour l’entraîneur
L’entraîneur du CRB part du principe que son équipe gagne tous les matches à domicile, mais cela ne serait pas suffisant pour lui permettre de jouer les premiers rôles. Pour cela, le CRB se doit de se montrer aussi performant dans ses sorties qu’en ce début de saison. C’est pourquoi Michel mise beaucoup sur les deux prochaines sorties,  MCO et  MOB, pour le compte des 5e et 7e journées de championnat.
Pour cela, il exige encore plus de ses joueurs
Pour pouvoir rêver grand, le CRB  devra se montrer encore plus performant. Michel attend encore plus de ses joueurs. En dépit de la bonne forme proposée en ce début de saison, le Français se veut encore plus exigeant.  Au   vu de l’effectif et la qualité qu’il a en sa possession, il sait qu’il y a encore moyen d’améliorer le rendement de cette équipe. En tout cas pour jouer le titre, il demandera à ses  poulains de se montrer réguliers le plus longtemps cette saison et ne pas seulement se suffire de quelques coups d’éclat comme ce fut le cas la saison dernière.
Il comptera sur la richesse de son effectif
Le technicien du CRB a beaucoup appris de sa première saison au club.    Dès l’entame du mercato estival, il a fait en sorte d’avoir un effectif riche avec au moins deux joueurs à chaque poste. Si le coach a procédé ainsi, c’est qu’il garde un mauvais souvenir de son banc de touche l’an dernier. Les remplaçants ou comme Michel préfère les appeler, les jokers, n’ont pas apporté le plus quand le club avait besoin d’eux. Pour cette saison, vu l’effectif riche, le Français comptera sur tout le monde pour aider l’équipe à gravir les échelons durant cette longue saison qui arrive.
En tout cas, il est confiant devant la direction
Au retour de la préparation, Alain Michel s’était entretenu avec son président, Redah Malek. Les deux hommes ont profité de la trêve pour faire un premier bilan de l’entame de la saison. Bien sûr, vu les résultats, il ne peut être que positif. Dans cet entretien, les deux hommes évoqueront aussi l’avenir proche du club et sur ce point l’entraîneur français aurait adressé des propos très encouragents à son président.

Publié dans : CRB MOB malek Michel

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir