Auteur :
S. B.
mercredi 26 août 2015 21:45
C’est rendre service aux Blidéens que leur dire que l’une des causes de la dernière contre-performance de leur équipe, est son incapacité à revenir dans le match après avoir été menée à la marque. C'est ce constat qui a été fait samedi dernier. Contre l'USMH, un but a été encaissé suite à une erreur de placement. D'un autre côté, force est de constater qu'il manque un véritable patron au niveau de ce compartiment sensible du jeu. Cet élément qui « dirige la baraque » derrière, manque terriblement à l’équipe. Les défenseurs qui sont en poste, ont certes beaucoup de qualités mais pour la plupart d’entre eux, ils sont en totale recherche de repères. C’est ce qui fera dire à Benchadli que ses joueurs font preuve de trop de naïveté. Il faut ajouter à cela un véritable syndrome des coups de pied arrêtés, où la défense blidéenne perd pratiquement tous ses moyens. Bien sûr, les choses ne peuvent aller qu’en s’améliorant car, au fil des matchs, les joueurs qui composent la ligne défensive de l’USMB gagneront en cohésion.
… et attaque mal !
Si en défense, ça grince pour le moment, ce n’est pas mieux en attaque pour l’équipe de Blida. Cette dernière n’a pas encore réussi à trouver le chemin des filets et cela après deux journées de championnat. L’efficacité dont ont fait preuve les attaquants blidéens lors des matchs amicaux, a disparu. Cette maladresse devant les buts a poussé le coach à effectuer des changements au niveau des lignes avant sans trop de succès. Un début de solution pourrait être trouvé avec le retour de Noubli et de Fekkih dans l'équipe. Benchadli a donc du pain sur la planche pour résoudre cette double équation qui consiste à rendre les lignes défensives de son équipe moins perméables et à faire en sorte que ses attaquants arrivent à faire parler la poudre.
Quelle stratégie contre le DRBT ?
Pour ce qui est du match de ce samedi, le coach de l'USMB s’est gardé d’émettre le moindre pronostic. «Je peux seulement vous dire que l’équipe sera prête pour ce match et les joueurs ont travaillé très dur pour cela. Vous savez, dans un match de football, tout est possible. Nous connaissons les forces et les faiblesses de cette équipe du DRBT, et c’est la même chose pour nos adversaires.» Nous avons voulu savoir auprès de l’entraîneur blidéen s'il a un plan pour mettre à mal l’équipe de Tadjenanet, il précisera que le plus important est que ses joueurs appliquent parfaitement les recommandations tactiques qui leur seront données.
Fekkih en joker
Ce samedi contre le DRBT, Maroci et Bedrane, les deux milieux de terrain défensifs de l’USMB, auront pour principale mission de harceler le porteur du ballon adverse et empêcher toute action de se développer. Ils auront aussi à déblayer le terrain à Boudina, qui sera le dépositaire du jeu blidéen. Selon l’évolution des choses au cours de ce match, Benchadli pourra toujours compter sur un formidable joker, Fekkih qui trépigne d’impatience, pour montrer ce qu'il sait faire.
Les Blidéens ont donc l’intention d’oser dans ce match, pas du tout évident, mais sans pour cela omettre de protéger leurs arrières.
Noubli et Hichem Cherif dans le onze de départ
L'équipe qui sera alignée par Benchadli ce samedi sera tournée vers l'offensive. Pour cela, deux joueurs offensifs débuteront le match. Il s'agit de Noubli et de Hichem Cherif qui se posteront à la pointe de l'attaque. Mellika de son côté, retrouvera sa place juste derrière les deux attaquants.
La reprise dans la joie et la bonne humeur
Lors de la séance de reprise, les Blidéens ont, comme on dit, mis du cœur à l’ouvrage et tout cela dans une excellente ambiance. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique, avec un gros volume horaire pour le travail dans la surface. Avant d’aller prendre leur douche, tous les joueurs de champ ont été conviés par leur coach à une séance de tirs au but, sait-on jamais !
Tout le monde est mis sur un pied d’égalité
Pour l’entraîneur de l’USMB, les choses sont on ne peut plus claires. Aucun joueur de l’effectif n’a signé une licence qui stipule qu’il serait un titulaire à part entière. Ce souci de l’équité, en plus d’améliorer l’assiduité aux entraînements, est une formidable source d’émulation et portera très certainement ses fruits.
Publié dans :
USMB
Hichem Chérif
Noubli
Benchadli.