Auteur :
S.A.
mercredi 26 août 2015 18:52
Le staff technique songe à relooker le onze tout en prônant le même schéma tactique à la veille de ce déplacement à Oran. Les Vert et Noir sont de plus en plus concentrés sur cette confrontation face au MCO qui suscite un grand intérêt, que ce soit chez les joueurs ou du côté des supporters. D'ailleurs, ceux qui ont côtoyé l'équipe ces derniers jours ont dû remarquer que plus le moment de la rencontre approche, plus il y a une grande volonté chez les joueurs. Le souhait du staff technique est que cette détermination affichée lors des entraînements et la rigueur dans le travail se vérifient sur le terrain, le jour du match. Au-delà du semi-échec à domicile essuyé samedi dernier, le staff technique a apprécié le rendement de certains éléments. Avant de penser à l'adversaire en lui-même, Geiger sera face à un véritable dilemme, celui de présenter un onze compétitif face à une équipe qui veut se racheter aussi de sa dernière défaite face au CSC.
Les cartes sont redistribuées
Pour maintenir les joueurs dans le même état d'esprit que le dernier match face au MCO, Alain Geiger compte aussi sur la concurrence qui revit dans le groupe après sa nomination à la tête de l’équipe. Ce dernier sait bien que chaque joueur est prêt à se donner à fond pour gagner sa confiance et donc une place face au MCO, même les habituels titulaires, ce qui fait que chacun doit se battre pour participer, samedi, au match contre les Oranais.
Boukria à la place de Benali
Pour ce qui est du compartiment défensif, on prend presque les mêmes et on recommence. En effet, Geiger compte toutefois opérer un seul changement et incorporer Lyès Boukria sur le flanc gauche de la défense, ce joueur qui a dû faire l'impasse face à la JSK. Mais pour ce match, il sera de retour à son poste surtout que Benali est suspendu pour cette rencontre contre les Hamraoua. Les trois autres qui composeront la ligne défensive seront tous reconduits, à savoir Aguid, Mâamar Youcef et Messaoudi.
Ferhat, un autre choix à la récupération
Au milieu de terrain, on enregistrera aussi probablement le retour de Malek Ferhat qui aura pour mission de remplacer Chettal, Meliani ou Salhi. Avec Sidibé, ils auront tous deux pour tâche de récupérer les ballons. Ce sera la première titularisation de Ferhat cette saison, après avoir raté les deux premières rencontres face au RCA et la JSK. Cela poussera donc le coach Geiger à sacrifier un des deux éléments qui ont joué le premier match, à savoir Meliani ou Salhi. Tout à porte à croire que c'est le second qui en fera les frais.
Mebarki honorera sa première titularisation
Considéré par tous les observateurs comme un des éléments clés de l’équipe, il devrait faire partie du onze qui débutera le match face au MCO, ce samedi. Cette éventualité est très plausible, si l’on tient compte du fait que ce joueur a pris part, hier, à un match d'application avec les titulaires. Pour cette confrontation, il est certain que Geiger a besoin de ses services tout comme l'ensemble des titulaires d'ailleurs, à l’image de Zerdab, Chettal et les autres. Une rencontre où toute l'artillerie doit être en état de fonctionnement à la veille de cette empoignade, que ce soit pour l'une ou pour l'autre équipe.
N’Doye sera du voyage, mais…
Bien qu’il ne soit pas au top de sa forme, l’attaquant sénégalais, Mohamed N’Doye Waliou, sera du voyage, ce samedi, et sera utilisé comme joker à Oran. En effet, il faut s’attendre à ce que Mebarki soit titularisé, mais le staff technique ne veut pas prendre de risque et se déplacer avec un seul attaquant de pointe, c’est la raison pour laquelle il pense à emmener N’Doye, lorsqu’on sait que Bendjeloul n’a pas vraiment brillé face à la JSK. De son côté, Mohamed N’Doye attend avec impatience sa chance, lui qui veut se remettre en confiance et rassurer les responsables du MOB qui ont misé sur lui.
La relance, le grand souci du coach
Lors du dernier match amical face à la JSK, le driver béjaoui était très remonté contre certains joueurs qui n’ont pas fourni la prestation escomptée dans ce match. C’est le cas des milieux de terrain récupérateurs qui ont, certes, bien fait leur boulot en matière de couverture et d’occupation des espaces, mais qui n’ont pas été assez fringants dans la relance. En d’autres termes, à la récupération du ballon, les joueurs en question n’ont pas su déclencher les attaques rapides en contres travaillées pourtant à l’entraînement. Lors de ce discours, Geiger a beaucoup insisté auprès de ses joueurs sur ce volet-là.
Publié dans :
Ferhat.
Chettal
Meliani