Auteur :
Lamine Amimi
lundi 24 août 2015 21:00
Le milieu de terrain du CRB, Billal Ouali, enrôlé cet été afin d’étoffer le milieu de terrain, ne connaitra jamais l’ambiance des terrains algériens. Le joueur comme rapporté depuis un petit moment dans ces mêmes colonnes, s'est résigné à quitter le CRB après un différend avec les dirigeants du club. Ouali se trouve actuellement en France et aurait décidé de s’y installer. On apprendra aujourd’hui que le départ du joueur du Chabab n’est pas dû seulement à un caprice de joueur comme les dirigeants du club le qualifierait. Ce serait plutôt une décision réfléchie, le joueur voudrait complètement quitter le monde du football. C’est assez étrange de penser cela d’un joueur qui a à peine 22 ans, mais pourtant c’est bien le cas. Le joueur formé à Reims a déjà pris ses distances sur le terrain après un petit passage au Maroc avant de tenter une expérience en Algérie, celle-ci ne durera pas plus de deux mois avant que le joueur se mette dans l’idée de quitter encore une fois le monde du ballon rond.
Il voudrait s’installer en Europe
Quand il avait décidé de reprendre sa profession de footballeur, Billal Ouali avait pensé à une expérience dans un pays musulman. Il avait opté dans un premier temps pour une aventure dans les pays du Golfe avant que ses proches lui fassent changer d’avis afin de le rapprocher de son pays d’origine. Avec cette expérience qu’on peut déjà qualifier d’échec, le joueur aimerait aujourd’hui se réinstaller en Europe, sans doute en France ou en Belgique.
La direction du CRB attend de rencontrer le joueur
Du côté du CRB on est bien évidemment concerné par les décisions que prendra le joueur sur son avenir et pourtant on n’a pas encore décidé de réagir. Pour le moment c’est la gestion du club qui passe en premier. Pour le cas de Ouali, on attendra que ce dernier vienne en Algérie. Alors une réunion sera programmée avec le joueur où on lui demandera des explications sur cette décision de quitter le club du jour au lendemain et bien sûr son envie de mettre un terme à sa carrière.
Il sera à Alger dans les prochains jours
Si les dirigeants ne s’affolent pas sur le cas Ouali, c’est qu'ils ont été déjà informés de sa venue. En effet, dans un mail adressé à la direction, le joueur avait accepté de revoir une dernière fois ses employeurs pour s’expliquer et peut-être même trouver un accord à l’amiable pour résilier son contrat.
Pour Sokambi, rien n’a bougé depuis…
L’autre joueur à l’arrêt au CRB, Bonaventure Sokambi, lui, se trouve aujourd’hui toujours au Gabon, interdit de quitter le territoire national. Le joueur attend que la direction de l’ASO Chlef fasse le pas pour régulariser sa situation et lui permette de rejoindre ses coéquipiers à Alger.
Publié dans :
CRB
ouali