Auteur :
S.A.
dimanche 23 août 2015 20:21
Rien ne va plus pour la formation du MOB qui continue d’enregistrer un mauvais résultat en concédant un premier faux pas face au rival de toujours, la JSK. Cependant, cette situation n’arrange plus le premier responsable à la barre technique, Alain Geiger. Ce dernier qui se trouve sous pression vu que son équipe n’arrive pas à convaincre, depuis la première journée, malgré la victoire face au RCA. En d’autres termes, le coach béjaoui n’est pas à l’aise et doit trouver les solutions idéales afin de renouer avec le succès et éviter toute mauvaise surprise en fin de saison. Ainsi donc un grand pari l’attend à partir du prochain match en championnat qu’il doit impérativement gagner s’il veut que son équipe retrouve la sérénité et continue la suite du parcours dans de bonnes conditions.
Il doit revoir sa copie
«Pour une troisième saison parmi l’élite, les amoureux de la balle ronde béjaouie n’attendent pas de leur équipe qu’elle gagne le championnat. Pas même qu’elle se classe deuxième ou troisième. Ils veulent tout simplement que l’équipe produise du beau jeu et qu’elle se batte jusqu’au bout, alors je ne vois pas pourquoi les joueurs sont si prudents, si crispés. Ils ont peur de quoi ? Nous on veut juste qu’ils produisent un beau jeu et qu’ils fassent honneur au maillot de notre équipe ». La réflexion pleine de bon sens émane d’un simple supporter du Mouloudia à la sortie du stade de l’Unité-Maghrébine à l’issue du dernier match face à la JSK. « Ce qui fait mal, ce n’est pas tant ce match nul en lui-même mais la manière. Nous n’avons rien fait pour gagner, c’est cela le problème », renchérit-il d’une voix d’où perce une tristesse certaine. L’analyse des supporters béjaouis résume en fait on ne peut mieux le comportement des Mobistes lors de ce second match de championnat contre la JSK.
Des changements s’imposent face au MCO
Après le match nul concédé, samedi passé à domicile, l’entraîneur Alain Geiger compte apporter des changements dans la composante type qui débutera le match contre le MCO lors du match prochain en championnat. Le coach du MOB, qui a décidé de reconduire la même équipe que celle qui a joué face au RCA, aura appris la leçon de ce match face à la JSK concernant certains postes au milieu et en attaque, et estime que certains éléments en méforme ne devaient pas jouer lors de la prochaine sortie. En revanche, le changement au milieu et en attaque est dicté par la mauvaise prestation de certains éléments, qui seront certainement écartés lors du prochain match. Geiger va donc aligner des joueurs plus en forme physiquement et en mesure d’apporter le plus pour espérer décrocher une deuxième victoire de la saison en déplacement contre une équipe qui veut se racheter elle aussi après sa défaite concédée face au CSC.
L’attaque doit se réveiller
Il faut dire que toute la ville de Béjaïa espère une victoire à l’occasion de la prochaine journée pour récupérer les points perdus face à la JSK. Seulement, si un semblant de sérénité semble s'installer la veille de ce match, avec une mobilisation sans faille des supporters autour de l'équipe, il n'en demeure pas moins que la certitude n'est pas tout à fait de mise, à cause des statistiques de l'attaque qui n'a pas brillé lors du dernier match. Ce qui est loin d'être flatteur pour un compartiment appelé à être la locomotive de l'équipe. Geiger a tenté de secouer ses attaquants, dans l'espoir de les voir réagir. D'ailleurs, la prestation de ce compartiment lors de la dernière rencontre n'a pas été à la hauteur, ce qui poussera certainement le staff technique à revoir certaines choses avant le match face aux Oranais.
Les récupérateurs appelés à faire mieux dans la relance
Certains expliquent cette stérilité du compartiment offensif par le peu de ballons qui parviennent aux attaquants, entre autres, Zerdab, qui se retrouve souvent seul et privé de bons ballons. Pourtant, le joueur béjaoui est connu pour être habile face au but, mais encore faut-il qu'il soit mis dans de bonnes conditions. L'attaque ne marque pas parce que les attaquants sont privés de bons ballons, ce qui sous-entend aussi que le milieu du terrain n'est pas si fonctionnel. A commencer par Chettal qui a plus ou moins déçu jusque-là. Ce dernier, qui a été titulaire lors des deux derniers matches, est appelé à retrouver son meilleur niveau, tel qu'on l'a connu la saison dernière.
Geiger : «Il n'y a pas lieu de s'alarmer»
Alain Geiger, même s’il reste satisfait des efforts fournis par ses poulains qui ont tout fait pour remporter cette rencontre, pense que son équipe est passée à côté d’une victoire : « Certes, ce n’est pas évident d’enchaîner avec un autre succès du moment qu’on a joué devant une très bonne équipe. Nous n’étions pas efficaces, mais je pense aussi qu’on aurait pu gagner. On a raté plusieurs occasions nettes de scorer. On devait marquer pour se mettre à l’abri. C’est dire seulement que, face à la JSK, on a perdu deux précieux points.»
«On a vraiment péché par un manque de lucidité flagrant»
L’inefficacité de l’attaque, un véritable casse-tête qui taraude, depuis le début de la saison, l’esprit du staff technique, lequel est toujours en quête de la formule idoine pour asseoir définitivement le montage de son puzzle : «Il y a des jours où le manque d'efficacité nous joue un mauvais tour mais, face à la JSK, on a vraiment péché par un manque de lucidité flagrant. Je n'arrive toujours pas à m'expliquer comment on a raté toutes ces occasions. On aurait pu marquer au moins un but qui aurait pu être suffisant pour remporter un tel match.»
«L’arbitre n’a pas été à la hauteur, il a tout gâché»
Geiger nous a livré ses impressions sur le match, ainsi que son avis sur l'arbitrage de Boukhalfa : «Je pense sincèrement qu'on méritait un bien meilleur sort. Mais il faut dire qu'avec un arbitrage pareil, et heureusement que tout le monde a vu, on ne peut pas espérer mieux. L'arbitre de la rencontre a été tout simplement contre nous. Il s'est manifesté par une partialité flagrante. C'est pour cette raison qu'on n'a pas pu gagner ce match, car dans de telles conditions, aucune équipe ne peut faire mieux. Il était contre tout le monde. Il a tout fait pour nous sortir du match !»
«On fera tout pour se racheter face à Oran»
Malgré ce match nul, le coach, Geiger, reste optimiste et affirme que le MOB reviendra en force et atteindra ses objectifs : « La contre-performance enregistrée face à la JSK doit être déjà oubliée et il n'y a pas lieu de s'alarmer. A présent, on se concentre sur la rencontre du MCO. Le groupe fera le déplacement en conquérant pour espérer repartir du bon pied et entrevoir la suite du parcours dans de meilleures conditions. On donnera tout pour éviter la défaite face à un adversaire qui aura à cœur de se racheter de son revers. Pour cela, nous devons refaire le même match que face au RCA pour espérer une victoire.»
Publié dans :
MOB
Zerdab
Geiger
Chettal