Auteur :
N.S.A.
samedi 22 août 2015 22:27
Selon une source proche du staff technique de l’équipe nationale, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, aurait rayé de sa liste quatre joueurs, Guedioura, Mbolhi, Mesbah et Belkalem, qui seront absents, au début du mois de septembre, lors du prochain stage en Afrique du Sud, qui sera bouclé par la confrontation face au Lesotho, le 6 du même mois pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Les raisons de cette mise à l’écart sont connues de tous. Les quatre joueurs cités n’ayant pas encore trouvé de club preneur, cela se répercutera obligatoirement sur leur aptitude en compétition officielle qui demande des éléments compétitifs. En d’autres termes, Gourcuff veut avoir des joueurs prêts, lui qui compte revenir du Lesotho avec les trois points de la victoire.
Gourcuff leur a posé un ultimatum jusqu’à demain
Notre source avance que Christian Gourcuff en aurait fait trop, en accordant un délai jusqu’à lundi aux joueurs retardataires, pour le mettre au courant d’une nouvelle les concernant. En fait, dans sa tête, le sélectionneur national se devait d’arrêter une date butoir, afin de finaliser la liste des joueurs susceptibles de l’accompagner en Afrique du Sud, qu’il devrait annoncer officiellement mercredi prochain lors d’une conférence de presse, où il compte l’expliquer, voire la défendre, face aux journalistes.
Taider, un cas particulier
Par ailleurs, poursuit notre interlocuteur, l’un des rares joueurs à avoir été épargné par cet ajournement de la liste n’est autre que le joueur de l’Inter de Milan, Saphir Taider. Le sélectionneur, dira notre source, se serait basé sur la préparation d’intersaison du joueur avec le club italien, un détail qui pourrait peser dans la balance en faveur du joueur, puisque ce dernier aurait participé à l’intégralité des rencontres de préparation, ce qui le mettrait dans une meilleure aptitude physique. Taider devrait en toute logique être du voyage en Afrique du Sud.
Abeid, pas sûr
Selon toujours nos informations, seize joueurs auraient assuré leur convocation, Doukha, Asselah, Khedairia, Belkaroui, Medjani, Mandi, Zeffane, Ghoulam, Bentaleb, Taider, Feghouli, Boudebouz, Mahrez, Brahimi, Soudani, Slimani. En revanche, enchaîne notre source, l’ex-joueur de Newcastle, Abeid, ne serait pas certain d’être convoqué par Gourcuff, du fait que le joueur aurait été à chaque fois hors des plans de son entraîneur en Premier League, malgré son recrutement par le Panathinaikos.
Chenihi toujours blessé, certains locaux seront présents
Quant au nouveau joueur du Club Africain, Brahim Chenihi, il souffre d’une blessure qu’il traîne depuis un moment déjà, et serait, dira notre source, hors comptabilité pour Gourcuff, sachant que le médecin du club tunisien lui aurait accordé plusieurs autres jours de repos. Par ailleurs, d’autres joueurs locaux seraient susceptibles de renforcer la liste du sélectionneur, à l’image de Belaili, Benayada, Hachoud ou encore Gourmi.
Publié dans :
belkalem
guedioura
mesbah
gourcuff
M’bolhi