Auteur :
Moumen A.
samedi 22 août 2015 21:13
Leicester City a été accroché à la maison par Tottenham en quête toujours d’un premier succès en Premier League. Les Spurs sont revenus tout de même avec un point de leur déplacement dans ce match dominé pourtant par les camarades de Riyad Mahrez, dans un grand jour. En effet, l’Algérien a de nouveau frappé en sortant une prestation de tout premier ordre. Etincelant sur le flanc droit, Mahrez a réussi à égaliser deux minutes après l’ouverture du score de Tottenham, évitant ainsi une défaite certaines à son équipe. Riyad a été privé d’un penalty limpide en première mi-temps. Encore une fois, l’ancien Haverai a été désigné homme du match. Un titre qu’il reçoit pour la 3e fois, cette saison. A ce rythme, l’Algérien ne devrait pas aller au bout de son contrat avec Leicester.
Leicester sous pression
Si l’on croit certaines indiscrétions, des grosses cylindrées sont sur les traces de Riyad Mahrez, à l’image d’Arsenal et Manchester City. Une éventualité qualifiée de plausible par les spécialistes du mercato de la Premier League qui affirment que Leicester City sera vraiment sous pression durant toute la semaine qui reste avant la clôture du mercato estival. «On ne peut refuser une grosse offre à Leicester, maintenant si City et Arsenal attendront le dernier moment pour présenter une offre, Mahrez pourrait bien atterrir dans un club du Top Four», affirment les journalistes britanniques à propos des rumeurs qui annoncent Mahrez à Liverpool aussi.
Ranieri (ent-Leicester) : «Aucune équipe ne peut nous prendre Mahrez !»
Le coach italien de Leicester City, Claudio Ranieri, a réagi aux rumeurs ou plutôt anticipé l’intérêt de certains clubs désireux d’engager le jeune talentueux attaquant algérien Riyad Mahrez. Ranieri ne s’affole pas et a déclaré : «On veut garder tous nos joueurs maintenant, il y a une possibilité de prêter quelques-uns, mais concernant Mahrez, il restera avec nous, aucune équipe ne peut nous prendre cet élément, d’ailleurs, il vient de prolonger. Je ne pense pas qu’il y a un prix fixe pour Mahrez.»
4 buts en 3 matchs, il égale déjà son record de l’année passée
Il est l’attraction de ce premier mois de championnat en Angleterre, l’attaquant international algérien de Leicester City, Riyad Mahrez, n’arrête pas d’étonner en Premier League. Buteur à 4 reprises en 3 matchs joués, Mahrez efface de noms lourds du football mondial, à l’image de Wayne Rooney ou Sergio Agüero, et s’adjuge le titre de meilleur buteur du championnat. Mahrez fait déjà mieux que la saison écoulée où il avait marqué 4 réalisations en 32 matchs.
Son duel avec Bentaleb n’a pas eu lieu
Le duel entre Riyad Mahrez et son camarade en sélection nationale, Nabil Bentaleb, n’a finalement pas eu lieu. Le milieu de terrain de Tottenham, auteur d’un début de saison difficile avec les Spurs, a été laissé sur le banc de touche par Pochettino. Ce dernier ne lui pas pardonné son entrée en jeu ratée la semaine dernière, où Tottenham avait concédé un nul fortement décrié par les fans des Spurs après l’intronisation du milieu de terrain algérien en milieu de seconde mi-temps.
Ils se sont échangés les maillots en fin de match
En fin de rencontre, les deux internationaux algériens, Riyad Mahrez et Nabil Bentaleb, se sont échangés les maillots à l’entrée du tunnel menant aux vestiaires. Bentaleb a aussi profité de cette occasion pour féliciter son pote sur son début de saison fracassant en Premier League. Riyad et Nabil se sont par la suite souhaités bonne chance pour le reste du parcours avec leurs clubs respectifs avant de se donner rendez-vous pour le prochain stage de l’EN qui aura lieu en septembre en Afrique du Sud.
Mahrez : «C’était important de ne pas perdre contre Tottenham»
C’est un Riyad Mahrez heureux de sa performance mais un peu déçu du résultat, qui s’est présenté au micro de la télévision anglaise : «On a joué contre une équipe du haut du tableau. Tottenham joue très bien au ballon et ce nul n’est pas vraiment mauvais pour nous, c’était important de ne pas perdre contre une équipe comme ça. On a prouvé qu’on avait du mental pour revenir après l’ouverture du score de Tottenham.» Ce joueur a refusé d’endosser le statut de l’héros du match que la presse anglaise lui a justement collé du reste.
Publié dans :
Riyad Mahrez
Leicester City-Tottenham