Auteur :
Moumen A.
vendredi 21 août 2015 20:42
Le défenseur central de l’Equipe nationale pourrait effectuer un retour en Ligue 1 française, cet été. Les Canaris du FC Nantes Atlantique auraient coché le capitaine d’équipe de l’EN et actuel sociétaire de Trabzonspor, Carl Medjani, comme l’une des priorités du club pour parer au départ de son défenseur, Papy Djilobodji. A vrai dire, Nantes ne serait pas l’unique prétendant pour l’Algérien du Trabzon puisque d’autres équipes françaises seraient sur son dossier, à l’image d’Angers et Montpellier.
L’intérêt ne date pas d’hier
Ce contact officiel entre le FC Nantes et le défenseur central de l’EN, Carl Medjani, ne date pas d’hier. En effet, sous contrat avec Trabzonspor jusqu’au mois de juin, le joueur formé à Saint-Etienne représente le profil recherché par plusieurs clubs de Ligue 1. Medjani qui est considéré comme un vieux briscard de la Ligue 1 pour avoir déjà endossé le maillot de pas moins de 5 clubs de l’élite française (Ajaccio, Metz, Lorient, Monaco et Valenciennes), a été déjà approché par les dirigeants nantais, mais les contacts se sont arrêtées au cadre de l’intérêt. Ainsi, Après s’être rendu compte que sa défense ne rassurait pas, l’entraîneur canari a donc décidé de réactiver la piste du capitaine des Verts.
Trabzon n’est pas vendeur mais…
D’autre part, l’Algérien Carl Medjani est un élément incontournable dans l’échiquier de son entraineur géorgien, Shota Arveladze. Ce qui rend son départ très difficile cet été de Trabzonspor. Les dirigeants turcs avaient, pour rappel, repoussé plusieurs offres du championnat local, notamment celle reçues de la part de Fenerbahce, Sivasspor et Bursaspor. Seulement, une bonne proposition du club français pourrait faire changer d’avis les responsables de Trabzon. Autrement dit, le Trabzon n’est pas vendeur, mais tout reste possible lorsqu’on sait que l’équipe turque a déjà perdu le challenge de disputer l’Europa League cette année.
Kita (Pdt - FC Nantes) au Buteur : «Medjani nous intéresse, mais j’ai bien peur qu’il soit trop cher pour nous»
Pour en savoir plus sur ce contact, nous avons jugé utile de prendre attache avec le président du FC Nantes Atlantique, Waldemar Kita, pour nous informer sur le dossier de Carl Medjani. Le premier responsable du club de la Loire nous a confirmé l’intérêt, mais précise que cela ne peut malheureusement pas se faire dans l’immédiat. Il nous explique les vraies raisons.
Bonjour Monsieur Kita, on aimerait en savoir plus sur l’intérêt que vous portez au défenseur international algérien Carl Medjani, qu’en est-il au juste ?
Effectivement, Medjani est un défenseur qui répond au profil recherché par le FC Nantes. C’est un super joueur, Medjani est le genre de joueur qu’on aimerait avoir dans notre effectif, mais pour l’heure rien n’est fait.
On a appris qu’il pourrait être l’une de vos recrues prochainement, est-ce vrai ?
Ecoutez, on a discuté, mais on a eu aussi beaucoup d’échos, on a appris que Medjani est très demandé, donc voilà, si c’est vraiment le cas, on ne pourra pas s’aligner (rires).
C’est un choix ciblé par la direction ou c’est l’entraîneur qui le voulait ?
Bien sûr que c’est l’entraîneur qui le voulait, mais je ne vais pas vous raconter tous les détails de notre réunion, mais bon, je peux vous dire qu’on connait très bien Medjani et on connait aussi sa mentalité, mais comme je viens de le dire, ce n’est pas faisable pour nous. C’est bien dommage !
Peut-on le voir au FC Nantes Atlantique ?
Franchement, on aura bien voulu l’avoir cet été, en plus Medjani a de très bons rapports avec mon fils, malheureusement, il est trop cher !
Merci Monsieur Kita et bonne chance pour cette saison ?
C’est gentil, à votre service, au revoir.
Publié dans :
carl medjani
FC Nantes
Waldemar Kita.