Auteur :
I. T.
jeudi 20 août 2015 21:20
L’ancien joueur de la JSK, Yacine Amaouche, regrette de voir la JSK dans une telle situation. Celui qui a gagné le championnat algérien et la Coupe de la CAF avec la JSK estime que la situation est grave au sein du club le plus titré d’Algérie. Pour le natif d’Amizour, le club doit subir de profonds changements à tous les niveaux pour sortir de la crise. Amaouche estime que le match de ce samedi entre le MOB et la JSK sera, comme d’habitude, très disputé avec beaucoup d’engagement sur le terrain. Par ailleurs, il regrette l’absence du public pour ce derby très attendu. «Je trouve que la décision de la Ligue de sanctionner le MOB par le huis clos pour ce deuxième match du championnat n’arrange en aucun cas le football. Ce match aurait drainé des milliers de supporters. Cela dit, cette décision n’enlèvera en rien à l’importance du match. Le MOB voudra enchaîner une autre victoire, tandis que la JSK essayera de limiter les dégâts en cherchant le match nul», estime-t-il.
«La situation s’est aggravée à la JSK»
Concernant la crise que traverse le club phare de la Kabylie, Yacine Amaouche n’a pas manqué d’afficher toute sa déception de voir le club le plus titré d’Algérie dans une situation pareille. Selon lui, la situation ne fait qu’empirer depuis quelques années. «C’est vraiment regrettable de voir où en est la JSK. Tout le monde est affecté par la situation difficile que traverse le club. Que ce soit les anciens joueurs ou les supporters, ils veulent tous revoir la JSK à la place qui est la sienne. La JSK doit jouer pour les titres, pas pour éviter la relégation. Il faut que les choses changent, avant que ce soit trop tard», déplore-t-il.
«Zerdab peut causer énormément de soucis à la défense de la JSK»
Interrogé au sujet des joueurs qui peuvent briller durant ce derby et le marquer de leur empreinte, Amaouche estime que le danger, côté mobiste, viendra de l’homme en forme du moment, Zerdab. «Je pense que Zerdab est capable de faire la différence durant ce derby. Il a bien terminé la saison et il réalise une très bonne entame. Le MOB dispose aussi de jeunes joueurs de qualité qui peuvent aussi être dangereux à n’importe quel moment. Côté Canari, Rial, grâce à son expérience et sa détermination, peut apporter un plus à son équipe et la conduire vers la victoire. Par ailleurs, un ancien du MOB, à savoir Rahal, aurait, lui aussi, quelque chose à démontrer durant ce derby», assure-t-il.
«Un nul serait profitable aux deux équipes»
Pour finir, l’ancien joueur de la JSK a bien voulu nous livrer son pronostic pour le derby kabyle. «J’espère que la JSK remportera cette rencontre pour sortir de la crise. A mon avis, ni le club ni les supporters ne méritent de vivre cette situation. Je souhaiterais aussi une victoire du MOB (rires…) pour que les Crabes poursuivent leur série de bons résultats et pour qu’ils perpétuent la joie chez les Kabyles. Pour ne pas décevoir les supporters des deux clubs, je dirais qu’un nul serait profitable pour les deux équipes», souhaite-t-il.
Publié dans :
JSK
Yacine Amaouche