Auteur :
H. M.
mercredi 19 août 2015 19:15
Un problème peu commun est en train de détériorer davantage les relations entre l’entraîneur Boualem Charef et ses dirigeants, au moment où l’équipe a besoin de sérénité et de tranquillité pour pouvoir se racheter du semi-échec de la première journée face à la JSS. C’est ce qu’il convient d’appeler désormais l’affaire des appartements que la direction du club a loués pour y loger les joueurs habitant à l’intérieur du pays et qui occupent jusque-là les chambres de l’hôtel Boufayet. Charef s’y est, en effet, fermement opposé, refusant de loger les joueurs tous ensemble sans avoir visité les appartements en question qui se trouvent à l’entrée du quartier El Hamiz. La direction du club estime que Charef n’avance aucun argument valable et que sa position, pour le moins surprenante selon les dirigeants, ne fait qu’envenimer la situation et élargir le faussé entre lui et le président Abdelkader Mana qui n’est pas prêt à revenir sur sa décision de faire emménager ses joueurs dans lesdits appartements en évacuant les chambres de l’hôtel Boufayet.
Le président ordonne aux joueurs de quitter l’hôtel
Face à ce nouveau bras de fer entre Charef et Mana, un des dirigeants du club, Bouslimani notamment, a essayé mardi matin de calmer les esprits et de faire revenir Charef à de meilleurs sentiments. Mais le coach harrachi a campé sur sa position et refusé que ses joueurs aillent dans ces nouveaux appartements. Il a, en effet, fait savoir à son interlocuteur que si la direction ne trouve pas d’appartements individuels aux joueurs, il vaut mieux qu’ils restent à l’hôtel au lieu de les loger ensemble. De son côté, et comme on vient de l’indiquer, le président Mana est décidé à évacuer l’hôtel. Mardi dernier, il a donné une instruction aux responsables de l’hôtel de ne laisser aucun joueur y passe la nuit, sauf s’il paie la chambre de son propre argent, sommant les joueurs concernés d’aller rejoindre leurs nouveaux appartements. Mana explique que les chambres d’hôtel coûtent beaucoup d’argent au club et qu’il n’est plus question de continuer d’y loger les joueurs plus longtemps ou de leur louer des appartements individuels.
Bouslimani intervient et calme les esprits
Les joueurs, qui sont venus rejoindre leurs chambres mardi soir à l’hôtel Boufayet, ont été surpris par cette décision et ne savaient plus quoi faire. C’est ce qui a obligé Djafar Bouslimani à intervenir auprès du président Mana pour trouver une solution urgente au problème, en attendant de le régler définitivement. Il a, en effet, réussi à convaincre le président de laisser les joueurs passer une autre nuit à l’hôtel, c’est ce qui a été fait. Pendant ce temps-là, une proposition pourrait faire l’unanimité pour régler le problème. C’est de trouver des appartements individuels aux joueurs, à condition que ces derniers payent la moitié du loyer, alors que la direction s’occupera de payer l’autre moitié. Une solution qui semble arranger les joueurs, en tout cas. Il n’en demeure pas moins que les relations entre Mana et son entraîneur qui, selon les dirigeants, dépasse ses prérogatives en essayant d’imposer son avis au président, vont de mal en pis.
Publié dans :
usmh
Boualem Charef