Ligue 1 & 2

CRB : Ouali risque le licenciement

Il passera par le conseil de discipline à son retour

Auteur : Lamine Amimi samedi 15 août 2015 22:59

Le championnat a repris vendredi pour le CRB et toujours aucun signe de vie du nouveau milieu de terrain, Billal Ouali. Comme vous avez pu le suivre dans ces mêmes colonnes, l’affaire Ouali a pris de l’ampleur quand ce dernier a refusé de s’entraîner et a quitté le territoire national après avoir constaté que sa direction n’a pas tenu parole pour le logement qui lui a été promis le jour de sa signature.  La réaction du joueur a eu de très mauvais échos du côté du staff dirigeant du club. Aujourd’hui  la direction a décidé de se pencher sérieusement sur le dossier et, à en croire nos sources, on envisage sérieusement la libération du joueur.
Une mise en demeure lui a été envoyée
La première réaction de la direction du CRB était d’expliquer au joueur qu’il est en position irrégulière en quittant le territoire national alors qu’il devrait en ce moment être en préparation pour le prochain match du RCA.  Pour cela, une mise en demeure de reprendre ses fonctions a été envoyée au joueur, un premier avertissement de la direction du CRB pour rappeler à l’ordre son joueur. Si ce dernier ne répond pas à la demande, il risque d’être licencié pour faute professionnelle grave.
Le joueur a coupé tout contact
Depuis son départ en France, Ouali ne donne plus aucun signe de vie. Il aurait fait exprès de couper tout contact avec la direction  en éteignant son téléphone portable. Ce qui nous laisse penser que le joueur a fermé la porte à toute discussion avec ses employeurs en Algérie et serait décidé à maintenir son boycott.
La direction nie les accusations du joueur
Pour ce qui est des accusations du joueur, la direction du CRB nie lui avoir refusé un logement. On nous apprendra que celle-ci lui aura proposé un appartement dans un quartier huppé d’Alger, mais qui n’était pas du goût du meneur de jeu  qui a demandé quelque chose qui dépassait les conditions posées aux joueurs pour l’aide financière dans la location des logements.  
Il passera par le conseil de discipline à son retour
A son retour à Alger, Ouali se préparera à être auditionné par le club. Il devra répondre de ses actes devant les dirigeants du club. C’est à l’issue de ce conseil de discipline que son avenir au CRB sera décidé. Jusqu'à cet instant le milieu de terrain est plus près d’un départ qu’autre chose.
Pour Sokambi, on attend de voir comment les choses évolueront
L’autre cas qui préoccupe la direction du CRB est celui de Sokambi. L’ex-joueur de l’ASO est lui aussi absent de la préparation avant même le départ pour le Maroc. Là aussi on semble perdre patience avec le joueur mais on accepte quand même de lui accorder encore une semaine pour voir comment les choses évolueront avec son ancien club. Si rien ne change dans la semaine, la direction du CRB sera obligée de licencier un second joueur.
Le joueur  assure qu’il fera tout pour revenir dans les temps
Sokambi  est en contact constant avec les dirigeants du CRB et les informe du déroulement de son affaire. Jusqu'à présent, il lui est interdit de quitter le Gabon tant que la justice ne l’aura pas acquitté. Il tente tout de même de rassurer les siens en leur assurant qu’il fera tout pour revenir le plus rapidement possible au club.
L’ASO a prouvé qu’il a tout réglé pour le joueur
Cette affaire étant liée avec l’ASO qui n’avait pas payé la totalité de la somme au recrutement du joueur, le club de Chlef devait donc s’activer pour permettre au joueur d’entamer sa période de prêt avec le CRB. Celle-ci confirme avoir payé  ses dus en envoyant un document qui confirme que le transfert de Sokambi était réglé jusqu’au dernier sou. Ce document aura son poids dans le dossier constitué par le club de Laâquiba et envoyé à la FAF.
Malek ne veut pas perdre Sokambi
Le président du CRB, Redah Malek, n’a jamais caché son admiration pour Sokambi. Rappelons que c’est lui-même qui a insisté pour recruter le joueur alors que son entraîneur, lui, n’était pas très chaud pour un autre meneur de jeu. Dans cette affaire, Malek espère rapidement récupérer son nouvel élément. Le perdre, selon lui, serait un vrai dommage pour l’équipe vu les qualités qu’il avait montrées à l’ASO et en début de préparation avec le Chabab.
 

 

Publié dans : CRB Billal Ouali.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir