Auteur :
S. A.
mercredi 12 août 2015 21:10
A quelques encablures seulement de ce premier match de championnat qui se déroulera en nocturne sur la pelouse du stade Tchaker, ce samedi à 17h, les Vert et Noir du Mouloudia se préparent à relever le défi en débutant le championnat sur une bonne note. Pour le moment, les capés d’Alain Geiger se concentrent sur ce premier rendez-vous qui s’annonce difficile. A cet effet, les Béjaouis veulent à tout prix récolter les trois de cette première rencontre de la saison, surtout que le match se jouera devant une équipe qu’ils connaissent bien. Les Vert et Rouge ne veulent surtout pas rater cette occasion, non seulement pour granger cette rencontre et s’offrir les trois points, mais aussi afficher leurs ambitions dés la départ et rassurer les supporters qui sont envahis par le doute, après les dernières défaites en amical.
Les dirigeants veillent au grain
Les responsables du MOB ont mis tous les moyens à la disposition des joueurs. Les membres du staff technique ont fait de leur mieux afin d’assurer une bonne préparation durant plus de deux mois. Ces derniers comptent surtout sur l’état d’esprit qui règne au sein du groupe qui semble très motivé à réussir sa mission ce samedi. Tout le monde au MOB pense déjà au match face au RCA et les supporters attendent une réaction positive de leur équipe en championnat et rêvent aussi d’une première victoire de la saison. Les joueurs, pour leur part, ont juré de tout faire pour débuter le parcours en championnat par une victoire qui leur permettra de travailler dans la sérénité.
Geiger prend tout son temps, avant de désigner son onze
Tout le monde attendait que Geiger aligne son équipe type, lors du dernier match amical face à l’USMB, à une semaine du premier match de championnat face au RCA. En effet, après plus de huit semaines de travail, le coach béjaoui devait trancher sur son onze qui débutera la saison. Mais la défaite face à l’USMB est venue semer le doute au sein de cette équipe. Ayant déjà joué plusieurs matches amicaux cet été, le coach Geiger n’a pas encore tranché de manière définitive sur son onze. Il hésite toujours concernant certains postes, notamment au milieu du terrain et en attaque. Ce dernier, qui ne veut pas se précipiter, souhaite tirer profit de cette dernière semaine pour choisir les éléments qui seront alignés lors de ce premier match face au RCA.
Il veut éviter la pression à ses joueurs
Pour ne pas faire de ce premier rendez-vous de la saison contre le RCA un match capital, le staff technique béjaoui a déclaré à ses troupes que cette équipe, qui s’est bien préparée cet été, n’est pas un ogre, mais cette rencontre reste très importante, donc il ne faut pas avoir peur de ce match. Il faut travailler sérieusement car seul le travail finit par payer. C’est le message du coach adressé à ses capés, lui qui ne veut surtout pas mettre une pression inutile sur ses joueurs afin qu’ils abordent ce match en étant décontractés. Les camarades de Zerdab ont compris le message et travaillent durement pour réussir le pari. Il faut croire que si même la tâche s’annonce délicate devant une équipe qui ne lâchera pas aussi facilement que ça.
Publié dans :
MOB
Geiger