Auteur :
S. F.
mardi 29 avril 2014 00:39
Dans un long entretien accordé à la chaine belge, RTBF, le maître à jouer des Diables Rouges, Eden Hazard, s’est exprimé au sujet du prochain Mondial, appelant une nouvelle fois ses partenaires à beaucoup de prudence.
«Le Mondial ? Je n'y pense pas encore. J'essaie de me concentrer sur la fin de saison avec Chelsea. Après, j'aurai le temps de penser aux adversaires de la Coupe du Monde. On part favoris mais on ne doit pas prendre nos adversaires de haut car ils ont de la qualité aussi.» A-t-il dit, avant de parler de l’objectif de la Belgique au Pays du roi Pelé.
«Je pense qu'un quart de finale ou une demi-finale, ce serait très bien. Maintenant, il faut tenir compte des tirages. Si on passe le premier tour, on tombera sur une grosse équipe. Donc, on verra bien. Je pense qu'on n'a pas assez d'expérience pour gagner la Coupe du Monde. Je pense qu'en 2016, pour l'Euro, si on se qualifie, on sera plus fort. On ne sera pas les grands favoris mais parmi les favoris en France».
«Les joueurs étaient déçus de la décision de Wilmots de nous priver de nos femme et famille au Brésil»
Pour la Coupe du Monde, Wilmots a décidé de priver les joueurs de leurs femmes et familles. Une décision qui n’a pas fait des heureux chez les Diables.
«Comme il m'aime bien, on va essayer de négocier une semaine. On ne sait jamais (rires). Quand le coach a dit que la Coupe du Monde, ce sera sans les épouses et la famille, il n'y a pas que moi qui étais déçu. Tout le monde était déçu. Ensemble, on va essayer de gratter deux ou trois trucs (sourire). Je ne sais pas s'il va accepter. Si on va en demi-finale, je crois qu'il va faire un geste pour les familles (rire)».
«Sa prolongation de contrat, une bonne nouvelle pour la sélection»
Eden Hazard a accueilli avec satisfaction la prolongation du contrat de Marc Wilmots. «C’est une bonne nouvelle. C'est en partie grâce à lui que nous sommes-là où nous sommes aujourd'hui. Il a réussi à exploiter nos qualités individuelles sur un plan collectif. Avant, on avait les qualités mais on n'était pas au point collectivement. Il a réussi à nous donner cette envie et cette rage qu'il avait quand il était joueur.»
«J’ai des rapports privilégiés avec lui»
Et d’enchaîner sur sa relation avec Wilmots :«Je dois avoir un rapport privilégié avec lui. Je sens beaucoup d'affinités de sa part. Il me soutient même dans les mauvais moments car il y en a eus en sélection. Quand il faut me donner un coup de pied au cul, il est là pour me le mettre. J'ai besoin de ce type d'entraîneur comme Mourinho, des entraîneurs qui disent les choses clairement. C'est ce qui me fait avancer. J'ai toujours été franc dans ce que j'ai fait et Marc est comme cela aussi. C'est un plaisir de travailler avec lui. Le fait qu'il soit résigné, c'est bien pour nous et les supporters aussi car ils l'apprécient».
«Ça fait plaisir de voir toute la Belgique derrière nous»
«On a une super génération. Cela fait tellement longtemps que le public belge attend de voir les Diables Rouges participer à une grande compétition. Cela fait plaisir de voir que toute la Belgique est derrière nous et on a envie de se surpasser pour les supporters.»
«Je ne suis pas un grand buteur»
«Les gens attendent de moi que je marque trois buts à chaque match. C'est certain que cela fait plaisir de marquer. J'ai marqué contre la Macédoine à domicile et on gagné 1-0. C'était un super bon moment. En Croatie, j'ai fait un super bon match mais je n'ai pas marqué. J'étais aussi content de mon match en Croatie que face à la Macédoine. C'est vrai que les gens attendent beaucoup d'Eden car il marque assez souvent à Chelsea. Eden, ce n'est pas encore un grand buteur. C’est peut-être un bon joueur mais pas encore un grand buteur. Il faut encore que je travaille à ce niveau-là».
Publié dans :
algerie
belgique
Eden Hazard