Auteur :
A.L.
mardi 11 août 2015 20:23
Apparemment, le mauvais sort commence à s’acharner sur certains joueurs du Mouloudia d’Oran à la veille du coup d’envoi du championnat. Ainsi, deux éléments et non des moindres seront officiellement out pour le premier déplacement qui va mener l’équipe, vendredi prochain, dans la capitale des Hauts Plateaux. Il s’agit, en effet, des deux défenseurs, Rabeh Ziad et l’arrière gauche, Nessakh Chemseddine. Les deux joueurs en question souffrent de blessure qui va les éloigner des terrains pour au moins deux semaines.
Ziad en aura pour 2 mois
Blessé lors du stage de Berga suite à un choc avec Bensaâ, qui était à l'essai, Rabeh Ziad, a attendu son retour à Oran pour passer des examens. Il s’est avéré qu’il souffre d’une fracture du péroné. C’est ce qu’a révélé la radio passée par le joueur avant-hier à Oran. Ainsi, il sera out pour une durée de deux mois. Selon le soigneur de l’équipe, Amar Benarmas, le joueur va devoir porter une attelle pendant deux semaines avant de passer une autre visite pour voir de plus près l’évolution de sa guérison avant de commencer la rééducation. Ce genre de fracture qui ne nécessite pas le port du plâtre oblige toutefois le joueur à porter une attelle et éviter de trop plier son genou pour espérer une guérison rapide.
Deux semaines de repos pour Nessakh
Souffrant des adducteurs, Nessakh devra observer un repos total de deux semaines avant de repasser l’échographie. Une hernie est en train de mener la vie dure au joueur qui n’a pas d’autres choix que de se livrer à une période de repos de deux semaines avant de passer de nouveaux examens. En tous les cas, Nessakh sera officiellement out pour les deux déplacements de suite du Mouloudia, respectivement face à l’ES Sétif et le CS Constantine.
Son absence, un coup dur pour le MCO
Si l’absence de Ziad ne devra pas constituer un gros handicap pour l’équipe qui possède plusieurs éléments capables de tenir leur rôle au niveau de l’axe central, ce n’est pas le cas, pour ce qui est de la partie gauche de la défense de l’équipe où Nessakh a été toujours considéré comme le titulaire à part entière. D’aucuns estiment que son absence risque de constituer un casse-tête pour l’entraîneur Jean Michel Cavalli qui tablait certainement sur le savoir-faire du joueur mais aussi son expérience dans ce genre de rendez vous.
Bouheniche pour le remplacer
C’est la nouvelle recrue estivale, Iliès Bouheniche, qui est pressenti pour remplacer Nessakh dans le couloir gauche. Le coach aura le choix entre deux joueurs, à savoir Bouheniche ou Bencheikh. Il se pourrait bien qu’il opte pour le premier qui est beaucoup plus porté sur la défensive, contrairement à l’international Bencheikh qui a un tempérament beaucoup plus offensif. En tous les cas, c’est hier après le match contre les espoirs que Cavalli aurait tranché sur l’élément qui va occuper le couloir gauche contre Sétif.
Publié dans :
mco
Ziad