Auteur :
Adel Cheraki
lundi 10 août 2015 19:37
Présent dans la tribune officielle du stade Omar-Hamadi à l’occasion du match qui a opposé son équipe à l’ASO Chlef pour le compte de la dernière journée de l’exercice 2014/2015 à cause d’une suspension dont il a écopé suite à son expulsion contre l’ASMO une semaine auparavant suite à une agression sur Tiaïba, Zinedine Ferhat ne pourra la purger qu’après la fin de la rencontre de cette fin de semaine face au NAHD. L’attaquant des Rouge et Noir sera absent lors de cette première sortie de la nouvelle saison, une situation qui obligera les membres du staff technique à opérer quelques changements au niveau du onze de départ surtout qu’ils pourront de nouveau s’appuyer sur les services de Khoualed et Koudri, tous les deux laissés à Alger la semaine passée à cause d’un cumul de cartons jaunes en Ligue des champions Orange. Pour pallier l’absence de l’international espoir remplacé juste après la pause vendredi passé à El-Eulma par Andria, Hamdi dispose de plusieurs choix. Le premier consiste à repositionner Mohamed-Youcef Belaïli à droite, lui qui a occupé le poste de centre avant depuis le début de la phase de poules. Une telle décision permettra au technicien franco-algérien d’aligner un attaquant de pointe de formation. De retour au club cet été après une expérience d’une année au RCA, Oussama Darfalou dispose du profil idéal pour mener une telle mission. Laissé sur le banc de touche tout au long de la partie le week-end passé, le natif de Boussaâda aura donc une bonne occasion pour montrer ce dont il est capable et confirmer son intention de se faire une place dans le onze usmiste afin de continuer sa progression. Pour rappel, le capitaine de la sélection olympique a terminé à la troisième place du classement des meilleurs buteurs.
Andria, l’autre option
L’autre option consiste à titulariser Charles Andria Carolus pour remplacer Zinedine Ferhat. Dans ce cas, le n°10 gardera son poste en pointe et Oussama Darfalou et peut-être même Mohamed-Amine Aoudia se contenteront d’un rôle de joker. Entre les deux recrues offensives des Rouge et Noir cet été, Andria, ou encore Nadji, les membres du staff technique n’ont pris aucune décision pour le moment et auront assez de temps avant de trancher puisque ce rendez-vous est programmé pour samedi.
L’axe central, l’autre casse-tête
En plus de l’attaque, les membres du staff technique pourront effectuer des changements en défense. En effet, le retour de Khoualed ainsi que la solide prestation livrée par le duo Chafaï-Benayada poussera Miloud Hamdi à bien réfléchir avant de révéler son choix définitif. Mohamed Rabie Meftah et Brahim Boudebouda, eux, garderont leur poste. Au milieu du terrain, le retour de Koudri offrira plus de solutions mais ce qui est sûr, c’est que Hocine El-Orfi, le maestro des Rouge et Noir demeure indéboulonnable.
Publié dans :
USMA
ferhat
Darfalou