Auteur :
L.A.
dimanche 09 août 2015 21:12
Cela fait quelques jours, plus exactement depuis le retour de la JSK de son deuxième stage de préparation à Gammarth, que le staff médical a été au centre d’une vive polémique. L’absence du médecin chef Djadjoua à Gammarth a suscité moult interrogations. Beaucoup de personnes sont même allées trop loin en accusant Dr Djadjoua d’avoir abandonné l’équipe au moment où elle avait besoin d’un staff médical étoffé. La réaction de Doudane qui a décidé de démissionner pour plusieurs raisons, dont l’absence d’un médecin pendant le deuxième stage, n’a fait qu’aggraver les choses et ouvert la voie à la polémique. Pour mieux éclairer la lanterne des observateurs et de l’opinion sportive de la JSK, le collectif médical a décidé de rompre le silence et de réagir à travers un communiqué rendu public dans la soirée de samedi.
« Le médecin chef n’a jamais accordé une déclaration à la presse »
« Le département santé au sein du club JSK a fait l'objet de plusieurs écrits et commentaires ces derniers temps, notamment la période qui a coïncidé avec la seconde partie du stage de préparation en Tunisie. On se serait sans doute abstenu de prendre l'initiative de la réaction, comme l'exige la position d'employé, tenu de se soumettre à la règle établie par la discipline en pareilles circonstances, si certains relais n'ont pas été jusqu'à attribuer des propos au médecin en chef du département que ce dernier n'a par ailleurs jamais tenus au sujet de son absence durant la deuxième partie du stage à Gammarth. Ceci étant clarifié, il convient de rappeler également qu'il n'est pas dans les attributions du département médical de s'exprimer sur un quelconque sujet se rapportant à la vie du club. Sa mission est d'assurer la meilleure prise en charge possible sur le plan sanitaire aux athlètes et c'est ce à quoi il a toujours veillé depuis son engagement avec le club. »
« Le travail effectué à Hammam Bourguiba atteste de la réussite de la mission du staff médical »
«Le retour de l'équipe au pays après le premier stage de Tunisie avec zéro blessé atteste si besoin est du dévouement du collectif médical qui a toujours veillé au moindre détail en fonction des moyens dont il disposait. La quête constante des joueurs qui continuent à solliciter soulagement et réconfort auprès du département médical du club même en période de quartier libre, notamment après leur rentrée au pays, constitue le meilleur gage de confiance et d'assurance qu'ils manifestent à l'égard de ce département santé de l'équipe. La fonction est noble et impose à répondre en permanence présent, particulièrement quand on est en mission. Et c'est ce que le collectif qui l'assume fait de son mieux et continuera à le faire au sein du club. Du moins tant qu'il reste engagé dans cette responsabilité. »
« C’est à la direction d’expliquer l’absence du médecin à Gammarth, la polémique nuit à la stabilité du groupe »
« Maintenant s'agissant de l'absence, indépendante de sa volonté, du médecin du club à la dernière partie du stage de Tunisie, il appartient à la direction en sa qualité d'employeur de s'exprimer si elle le souhaite sur le sujet et nous n'allons certainement pas empiéter sur cette prérogative que la réserve ne nous attribue pas. Aussi, il faut se rendre à l'évidence que l'amplification de la polémique ne servira pas du tout l'équipe qui a plus que jamais besoin de sérénité pour entamer la saison dans de meilleures conditions. Il est primordial de préserver le groupe sportif loin de toute turbulence qui tirerait son essence des autres considérations restreintes. Il y va de la sauvegarde du club qui est sans doute le souci de tous. »
Publié dans :
JSK
Gammarth
Doudane
Djadjoua