Auteur :
Moumen A.
dimanche 09 août 2015 20:53
C’est officiel, le club anglais de West Ham veut renforcer son compartiment offensif par l’arrivée d’un buteur. Les Hammers ont jeté leur dévolu sur le buteur algérien du Sporting Lisbonne, Islam Slimani. Après avoir perdu tout espoir d’engager le joueur de l’Atlético Madrid, Raul Jiminez, qui serait sur le point d’être transféré au Benfica Lisbonne, Slimani est devenu la priorité du coach croate Slaven Bilić. Selon les médias anglais, l’entraineur de West Ham a demandé à ses dirigeants de mettre le prix pour enrôler Slimani. The Times parle même de négociations entamées entre le Sporting et West Ham. Le journal portugais Abola.pt confirme, à son tour, l’ouverture de négociations et évoque une première offre de 11 millions de livres faite au Sporting.
Jorge Jesus exige un attaquant de renom pour le remplacer
D’autre part, considéré comme une grosse pièce de l’échiquier du Sporting Lisbonne, le départ d’Islam Slimani n’est pas une certitude surtout lorsqu’on sait que l’Algérien est engagé dans des négociations avec ses responsables, en vue d’une probable prolongation contre une bonne évaluation de salaire annuel. On apprend dans ce sens que l’entraineur en chef du Sporting, Jorge Jesus, n’est plus en mesure de s’opposer au départ de son meilleur attaquant à l’heure actuelle, mais il aurait exigé en contrepartie le recrutement d’un buteur de renom pour parer au transfert de sa force de frappe. Pour rappel, très satisfait du rendement et de l’efficacité de son international algérien, le coach s’est opposé à l’offre présentée par Crystal Palace où l’entraineur de cette équipe, Alan Pardew, avait clairement montré son intérêt pour Slimani.
Islam pas contre l’idée de prolonger, mais…
Devant les nombreuses sollicitations dont il fait l'objet, Islam Slimani, qui a disputé un autre derby hier contre Benfica en Supercoupe du Portugal, ne s’impatiente pas et préfère ne rien évoquer à ce sujet, laissant son manager s’occuper de ses affaires. Par ailleurs, Slimani ne serait pas contre l'idée de prolonger l’aventure à l’Alvalade, surtout que son président lui a promis une augmentation de salaire record, soit à la hauteur de sa progression et son poids dans l’équipe de la capitale portugaise.
Publié dans :
slimani
West Ham
Benfica
Alan Pardew